Salut !
Le core de Jedicut n'est pas en open source. Mais les plugins de communication et les plugins de fichier sont en open source. Je suis en train de revoir toutes les pages du site parlant des plugins pour qu'elles soient plus simple d'accès car je ne les ai pas mises à jour depuis un moment, et surtout il faut savoir les trouver sur le site. J'espère faire mieux dans la semaine avec un lien "Développer un plugin Jedicut" directement sur la page d'accueil de Aeropassion. Tu es intéressé ? Tu as des connaissances en programmation ? Si tu peux proposer un meilleur plugin pour l'interface USB Xavtronic je pense que tout le monde sera preneur

-D Si c'est le cas fait moi signe, ce plugin n'est pas en open source pour l'instant (c'est l'exception).
Jedicut est développé en Delphi 7. Mais les plugins peuvent être fait dans plusieurs langages.
Je reprends tes autres questions/idées et je te donne mon avis :
[quote=vercomax]
* la zone d'affichage emplanture/saumon reste fixe en hauteur même si on agrandit la fenêtre, alors que la largeur varie.
[/quote]
Je vais regarder ce que je peux faire. En largeur c'est facile, ça se redimensionne tout seul. Mais en hauteur il faut que je calcule la taille et la position de chaque élément graphique. Donc à la moindre erreur c'est toute l'interface qui sera moche... Je note l'idée en tout cas.
[quote=vercomax]
* aile gauche/droite, çà sert à quoi ?
[/quote]
Quand tu regardes un avion vu de dessus, le nez vers le haut, tu as une demi aile gauche, et une demi aile droite. C'est indispensable pour les ailes qui ne sont pas rectangulaires et qui n'ont pas des profils symétriques.
[quote=vercomax]
* l'affichage cycle découpe déborde sur les boutons à droite
[/quote]
Je n'arrive pas à me débarasser de ce bug qui traine depuis longtemps maintenant. J'ai beau tenter d'améliorer le code, je n'ai jamais constater cette anomalie sur mes PC. Pas facile à corriger quand on ne la voit pas...
[quote=vercomax]
* il me manque toujours la verticale de retour point de départ en fin de cycle
[/quote]
Tu peux la rajouter, et enregistrer ton cycle comme "cycle par défaut". Comme ça pour tes futurs découpe tu auras cette verticale.
[quote=vercomax]
* avoir un bouton pour zommer d'un coup la pièce à usiner
[/quote]
Tu peux préciser la question ? Dans quelle fenêtre de Jedicut ?
[quote=vercomax]
* lettrage des nouveaux point clef, 26 lettres çà devrait le faire ...
[/quote]
Qu'on mette des numéros ou des lettres, les points clés peuvent être nombreux et un petit malin pourra toujours "casser" l'interface de Jedicut s'il en met plus. Et se limiter à 26 points juste pour une question d'IHM je trouve ça dommage. A quoi ça servirait que ce soit numéroté ? Un simple compteur de suffirait pas ? Par exemple il afficherait "5 points clés positionnés sur l'emplanture, 4 sur le saumon" par exemple.
[quote=vercomax]
* auto redessiner le cycle découpe dès qu'on supprime ou ajoute des trucs
[/quote]
ça c'est possible, il faut que je regarde pourquoi ce n'est pas déjà fait. Et si je ne trouve aucune bonne raison je m'en charge
Sinon j'aurai une question et si tu as du temps ça tombe bien (:P) Pourrais tu faire quelques photos détaillées de ton table rustica et de ton électronique ? J'ai besoin de photo pour illustrer une nouvelle page présentant des tables de découpe de différentes conception. D'ailleurs si tu as des idées je suis preneur. C'est pour guider les débutants (j'en fait parti puisque je n'ai pas de table...).
Et comme tu es inscrit sur le forum, tu peux préciser ta localisation, même approximativement, pour mettre à jour la mappemonde des passionnés d'aéromodélisme ? Les explications sont ici :
http://www.aeropassion.net/leblog/post/ ... ous-attend