probleme de compatibilité avec une carte ebay

1
Bonjour
je me présente
je m'appelle Alban IGNACE je pratique le modélisme depuis 10 ans et je me suis lancer dans la découpe numérique il y a environ 3 ans
j'ai commencer par le fraisage avec une machine type coquery dont les dimensions sont les suivante
X 2000 mm
Y 1500 mm
Z 300 mm
j'ai rapidement opter pour mach3 qui me donne entière satisfaction.Je n'ai pas de grande connaissance en électronique mais je me débrouille tant bien que mal .C'est la raison pour laquelle j'ai fais la première version de ma fraiseuse avec une carte CNC3AX mais l'idée de faire un combiné fraiseuse découpe fil chaud trottais dans ma tête ,j'ai ensuite acheter une carte trouver sur ebay c'est cette carte qui gère 4 axes ,référence 4 Axis CNC Stepper Motor TA8435H Driver Drive
j'ai tout de suite pu faire fonctionner cette carte avec mach3 en notant qu'elle procurais a ma machine une fluidité supplémentaire sans échauffement des moteurs et sans perte de pas
Donc logiquement je me suis mis a construire l'adaptation qui me permettrais d'utiliser le châssis des x de la fraiseuse pour y installer 2 chariot indépendant pour les Y
la mécanique est finit mais voila je me retrouve face a un problème que je ne sais pas résoudre!!!
C'est a dire que l'adressage des pins qu'utilise la carte pour le fonctionnement des axes va de 2 a 17 ( je vous mets en pièces jointes la copie de la notice que j'ai eu avec cette carte) mais jédicut s'arrête a 9
j'ai bien essayer de faire un adaptateur et adressant physiquement (en croisant les fils sur deux fiches supplémentaire entre la carte et le pc)mais je n'arrive a rien
pourriez vous me dire si je peu essayer de persévérer dans l'idée d'utiliser cette carte qui en plus a une sortie PWM qui permet de gérer la vitesse de la broche quand je fais du fraisage donc je pense qu'elle doit pouvoir gérer la chauffe également?
J'espère que vous pourrez m'aidez
Par avance merci
Alban
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Re: probleme de compatibilité avec une carte ebay

2
bonjour,
quelle est la fréquence du signal pwm
par exemple sur une mm2001, il est écrit sur le site O Segouin

""La sortie RE1 (S_CHAUFFE) présente un signal rectangulaire de fréquence 100 fois plus faible que RE0 (TIMER) soit 20 ou 40 Hz selon la fréquence choisie pour le TIMER (2000 ou 4000 Hz.

Le rapport cyclique sur RE1 est réglable entre 1% et 99%. C'est ce rapport cyclique variable qui via l'optocoupleur et le MOSFET, va faire chauffer plus ou moins le fil de découpe.

L'inter Manuel / PC sert à sélectionner le mode de chauffe manuelle ou PC. Si le mode PC est choisi, l'entrée RB1 reçoit le signal de chauffe issu du PC. Ce signal est remis en forme et régénéré sur la sortie RE1.""

Pascal Langer quand à lui à réalisé la copie du module de chauffe mm 2001 pour sa carte de puissance "adresse :http://www.aeropassion.net/aeromicro/pa ... -puissance

il attaque ce module avec un signal pwm, par contre je ne vois rien sur la fréquence de ce signal, peut être dois je lui poser la question
j'ai une mm 2001, j'ai la même idée que toi et je souhaite passer en bipolaire pour avoir une fraiseuse plus puissante en couple et vitesse
à plus de te lire
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);