Test de la version 2.2.2.4

1
Bonsoir Jérôme

Je viens d'installer la version 2.2.2.4, jusqu'à présent j'utilisais la version 2.2.2.0

Je n'ai pas pu l'installer (v2.2.2.4) sous win98 SE, j'ai eu les messages suivants:
1- "erreur de chargement de CncNet_win_xp_vista_7_32_x64.dll", j'ai fais OK
2- "violation d'accès à l'adresse 01411FD0. Lecture de l'adresse 01411FD0"
j'ai fait deux fois les séquences 1 & 2 et jédicut s'ouvre. Ouverture du menu option nouveau message:
- "Erreur de chargement de la librairie de communication" ok
Chargement de la table (qui fonctionne sous v2.2.2.0), choix du mode de communication , appliquer puis ok, nouveau message:
- " " n'est pas une valeur de virgule flottante correcte" ok
- " erreur de chargement ".
Si on insiste jédidut plante, voir le PC plante. En fait la table ne se charge pas.
Après plusieurs ré-installation le problème persiste.
Même essais mais cette fois ci avec la version 2.2.2.1, même problème , même messages et plantage.

Par acquit de conscience, j'ai testé sous XP . Pas de problème d'installation, la table est chargée, le mode de communication CncNet_XP.dll est accepté ok ça tourne.
Essais de découpe ( horreur malheur) ça brule, un problème de chauffe, après essais je me suis aperçu que la version 2.2.2.4 confondait la chauffe de découpe et la chauffe de vitesse rapide, en avance rapide chauffe faible en découpe chauffe forte. Par contre la simulation chauffe dans l'aperçu de découpe est correcte.

Même test sur V2.2.2.1 et même problème
Test sur la version 2.2.2.0 sous XP c'est correcte la découpe est nickel.

V2.2.2.1 et v2.2.2.4 sous XP la commande manuelle ne fonctionne pas, il y a le message " découpe en cours" mais la machine ne tourne pas.

V2.2.2.0 sous XP à la fermeture de jédicut message " l'instruction à 0x01b92e9a emploie l'adresse mémoire 0x01e00bdc. la mémoire ne peut être lue" ok puis message " Runtime error 216 at 01B92E9A"

Bien je pense que ça suffira. Ce qui m’inquiète cet qu'il n'y ait pas eu de remarque plus tôt sur la v2.2.2.1, ce qui laisse supposer que seule la version 2.2.2.0 est utilisée.
Merci de ton implication.
Cordialement
Alain

Re: Test de la version 2.2.2.4

2
Bonjour,
En ce qui concerne les erreurs au démarrage lors du chargement du "CncNet_win_xp_vista_7_32_x64.dll", c'est normal car il utilise une librairie (le inpout32.dll) qui n'est plus compatible avec les anciennes versions de Windows. Il fonctionne par contre (à priori) pour toutes les version à partir de Windows XP, en 32 ou 64 bits.

Re: Test de la version 2.2.2.4

3
Bonjour,
Je comprend bien que la dll "CncNet-win-xp-vita-7-32-x64" ne soit pas compatible avec "win98", mais même si je la supprime jédicut va la chercher et ne permet pas de reprendre la dll "CncNet98". J'ai fait ce test pour les versions 2.2.2.1 & 2.2.2.4 le résultat et le même.
Il serait dommage que cette évolution permettant d'utiliser les nouveaux environnements en interdise l'utilisation avec "win98" qui a été l'environnement initial. Je ne pense pas que ce soit le but recherché par Jérôme. Pour l'instant je reste bloqué à la version 2.2.2.0 car mon PC machine n'acceptera probablement pas "xp".
Merci de m'avoir répondu
cordialement
Alain

Re: Test de la version 2.2.2.4

4
Bonjour Alain, ça faisait longtemps !

Merci pour ce nouveau message super précis, ça simplifie mes recherches.

Après quelques tests j'ai pu reproduire cette anomalie en supprimant inpout32.dll (test fait sous Xp). Toi tu as subi les même effets mais en installant ce plugin in sous windows 98.

Le plugin in CncNet-win-xp-vita-7-32-x64 ne sert à rien sous win98 et pour ne plus avoir les messages d'erreur il faut supprimer le fichier CncNet-win-xp-vita-7-32-x64.dll .

Chez moi ça a marché et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux essayer et me dire ?

Je viens aussi de compléter le code de Jedicut pour qu'un plugin de communication ne fasse plus planter Jedicut. Il y aura toujours des messages d'erreur mais plus de plantage.

Je t'envoie ça par mail si tu veux ?

Je suis plus inquiet pou la chauffe. Je n'ai pas touché l'algorithme principal quand j'ai créé les nouveaux plugins. Je vais chercher.
Jerome

Re: Test de la version 2.2.2.4

5
Alain,

J'aurai besoin d'une précision. Parfois quand Jedicut renvoie plusieurs messages d'erreur comme ce que tu as rencontré, il n'arrive plus à contrôler les moteurs.

Quand tu reinstalles Jedicut et que tout se passé bien, le pilotage manuel de la machine fonctionne iut non d'accord? Avec 2.2.2.0 et 2.2.2.1 ?

J'ai regardé le code du plugin in de communication et il n'y à rien de différent par rapport aux dernières versions officielles sauf des formats de donnée sans importance. Et avec le plugin Filetrace ça fonctionne chez moi...
Jerome

Re: Test de la version 2.2.2.4

6
Jérôme,
J'ai fait l'installation de la v2.2.2.4 sous win98.
Pour ce faire avant de lancer jédicut, il faut supprimer les DLL "start.dll" & "CncNet-win-xp-vita-7-32-x64.dll". Le plugin inpout32.DLL ne s'installe pas sous win98, je ne l'ai pas trouvé sur le disque.

Fonctionnent
Au lancement de la découpe message "Erreur dans l'utilisation de la dll" ok puis la découpe commence.

La chauffe même problème que sous XP inversion des valeurs de chauffe entre découpe et vitesse rapide.

Contrôle manuel idem XP ne fonctionne pas, message "découpe en cours" mais la machine ne fonctionne pas ni la chauffe.

Pour l'instant je n'ai pas fait de test avec la version 2.2.2.1 mais je pense que sous win98 les problèmes seront identique à la v2.2.2.4 puisque c'était le cas sous XP.

Réponse à ton second message.
Avec la version 2.2.2.0 ça fonctionne toujours correctement sous win98 peu de message d'erreur. Je n'ai pas rencontré de problème avec la commande manuelle . Sous Xp pour l'instant RAS
Pour la version 2.2.2.1 comme indiqué ci dessus la commande manuelle ne fonctionne pas sous xp. Je fais des tests complémentaires de cette version sous win98
A+

Re: Test de la version 2.2.2.4

7
Jérôme,

V2.2.2.1 sous win98 même comportement que sous XP .

Un détail en contrôle manuel, lorsque le message "découpe en cours " est affiché, la machine ne fonctionne pas, le bouton"cancel" n'a pas d'action, le bouton "pause" bascule " pause" "reprise", pour quitter cet état il faut utiliser la croix dans le carré rouge de la fenêtre du message.

Re: Test de la version 2.2.2.4

9
Alain azam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le plugin
> inpout32.DLL ne s'installe pas sous win98, je ne
> l'ai pas trouvé sur le disque.

Bonjour,
Inpout32.dll n'est pas le plug-in, mais un fichier utilisé par le CncNet-win-xp-vita-7-32-x64.dll (qui lui est bien le plug-in de communication)

Sinon c'est normal qu'il ne s'installe pas car il n'est pas encore inclu dans les fichiers d'installation de Jedicut, et il n'est pas dans les zip des versions beta non plus. Par contre le plug-in qui l'utilise, CncNet-win-xp-vita-7-32-x64.dll, a bien été rajouté dans les zip des version beta. Si on ne le supprime pas du répertoire dll il faut rajouter manuellement le inpout32.dll dans le répertoire de Jedicut, sinon les erreurs sont inévitables.

Re: Test de la version 2.2.2.4

10
Je viens de faire un test intéressant : j'ai modifié la dll cncnetxp en bloquant juste l'utilisation du port parallèle. Jedicut fonctionne alors parfaitement ! La pause, la reprise et l'annulation d'une découpe fonctionne bien.

Je crois que c'est input32.dll qui bloque tout, ou plutôt je crois qu'elle ne peut pas être chargée par windows en même temps que io.dll.

Après suppression de inpout32.dll sous win98 tu m'a dit que ça ne fonctionnait toujours pas. Voici 3 tests à faire dans l'ordre sous windows98 dans un premier temps :

1 est ce que ça fonctionne avec cncnet98 ?
2 est ce que si tu suppimes inpout32.dll et la dll pour vista, que tu redémarres le pc et que tu choisis cncnetxp.dll, est ce que ça fonctionne ?
3 peux tu lancer une recherche de fichier avec le nom inpout32 sur le répertoire de windows? Tu trouveras surement inpout32.sys il faut le renommer temporairement, redémarrer et tester cncnetxp avec Jedicut.

Si tu as un doute sur les fichiers à supprimer n'hésite pas à demander.

Je t'en demande beaucoup mais ce problème m'embête beaucoup...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);