Re: Pb de définition des tronçons

11
[quote=MAES]I think, that in your airfoil the contours are not completely closed.
If a contour is open, closes Jedicut the contour.[/quote]

I use an old version of Profili to generate the airfoils, and I export it in dxf to AutoCAD to add the specific cutting for the fIlaps. As I drawn this cutting with the " intersection " tool, there is normally no disconnection on this area.

I cannot check the whole airfoil, there some hundreds of sections, it is impossible. At least I know that there is no disconnection at thre trailing edge as Profili automatically close the airfoil at this area.

I tried also to use AutoCAD R12 and 2004 dxf format, which are quite different, but there is no change on the Jedicut result.

I have exactly the same problem with the second section of the wing, with is planned a basic NACA 23016 / NACA 23012, without any additionnal cutting : the extrados defined by Jedicut is the intrados, and the intrados defined by Jedicut is the whole airfoil section, whatever the position of the both points 1 and 2.

Jérôme : voici mes fichiers pour l'aile :

- Emplanture : - Saumon : - Fichier jdc : J'ai fait le test avec les profils des volets. Pour l'emplanture tout est bon mais pour l'extrémité, l'intrados et l'extrados sont inversés. Voilà les fichiers :

- Emplanture : - Extrémité : - Fichier jdc : Les pofils ont été dessinés toujours avec AutoCAD avec une polyligne pour le BA arrondi et avec des droites pour le reste puis exportés en dxf directement par AutoCAD.

J'espère que ça t'aidera.

Merci d'avance et bonne soirée.

Manu
Fichiers joints
Copie de Volet extrémité 2000.jpg Copie de Volet extrémité 2000.jpg Vu 4446 fois 19.41 Kio
Copie de Volet emplanture 2000.jpg Copie de Volet emplanture 2000.jpg Vu 4446 fois 19.45 Kio
Copie de Centrale volet 2000.jpg Copie de Centrale volet 2000.jpg Vu 4446 fois 83.08 Kio
Copie de Emplanture 2000.jpg Copie de Emplanture 2000.jpg Vu 4446 fois 83.53 Kio

Re: Pb de définition des tronçons

16
Salut,

Comme je ne m'en sortais pas, j'ai tout repris à zéro. Apparemment le problème vient du dxf généré par Profili, Jedicut s'emmèle les pinceaux avec.

Finalement, j'ai généré le profil avec : http://www.ppart.de/aerodynamics/profiles/NACA5.html et fait un copier coller des coordonnées dans un fichier texte que j'ai enregistré en forçant l'extension en .dat.

J'ai ensuite converti ce .dat en .dxf avec Profscan et utilisé ce dxf dans AutoCAD pour rajouter les découpes j'avais besoin.

La simulation avec Jedicut marche maintenant correctement, l'intrados et l'extrados sont bien délimités comme il le faut et sont dans le bon sens.

Tout pourrait aller dans le meilleur des monde si ... la machine fonctionnait avec Jedicut.

Je vais faire une recherche dans le forum et si je trouve pas, j'ouvrirais un post dans la bonne section.

Merci pour votre aide.

Manu

Re: Pb de définition des tronçons

18
Hier, j'ai réussi à faire tourner la machine avec Jedicut en testant toutes les combinaisons possibles de plug in et de configuration du port parallèle. Donc je tenterais les premières découpes samedi prochain.

Par contre, je voudrais installer la dernière version de Jedicut, mais j'ai remarqué qu'il n'y a plus que 3 plug in au lieu de 7. Est ce que CncNet_win_XP_Vista_7 marche aussi sous Win98 ?

D'autre part, j'ai des soucis avec la flèche au bord d'attaque qui revient à 0 apparemment quand je lance une visualisation du cycle de découpe. Est ce qu'il existe une solution à ce bug ?

Merci d'avance.

Manu

Re: Pb de définition des tronçons

20
Bonjour Manu,

As tu tenté d'installer Jedicut sur ton pc avec win98 ? Normalement les plugins s'installe ou non en fonction de la version de windows utilisée.

Tous les plugins cncnet* fonctionne sur le même principe, à moins que vincent ait modifié quelque chose que je n'ai pas vu.

Je ne sais pas si j'ai été clair. J'ai répondu à ta question sur les plugins ?

Tu as peut être trouvé un bug. Tu peux me décrire exactement ce que tu fais pour constater la remise à 0 de la flèche ?
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);