Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug

1
Bonjour,

J'ai voulu me lancer à la recherche de bug dans l'assistant de découpe. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de fichier jdc qui poserait problème avec l'assistant ?

J'ai essayé de retrouver des exemples sur le forum mais sans succès. J'en avais un beau, mais Jedicut semble bien le calculer maintenant. Me voilà coupé dans mon élan...

Il me faudrait un fichier jdc dont vous êtes sur qu'il pose problème, avec la longueur de votre table, et les valeurs saisies dans l'assistant de découpe.

Merci d'avance,
Jerome

Re: Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug

5
Vercomax,

Après plusieurs tests, il semblerait que l'assistant se comporte bien. Je pense que le problème vient juste des points 1 et 2 du cycle de découpe. J'ai donc déplacé les points 1 et 2, et j'ai juste cliquer sur "inverser" pour découper l'intrado du bord de fuite vers le bord d'attaque.

Je te joins le fichier mais apparemment il n'y a pas de problème. Tu me diras ce que tu en penses. Tu aurais un autre exemple de découpe se comportant mal avec l'assistant de découpe ?
Jerome

Re: Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug

6
@Jérôme:
Je te joins les copies d'écrans, mais j'ai toujours un problème avec l'aperçu. C'est d'ailleur toujours côté saumon(x2y2) que çà merde. J'ai pourtant chargé ton fichier .jdc et je n'ai pas touché au cycle de découpe. J'ai juste remis la flèche, le décalage et la longueur. (j'avais aussi testé sans rien changer du tout, mais c'est pareil).
Tu vas bien trouver le problème !
En tous cas merci de te pencher dessus.

Jmax.
apercu.PNG apercu.PNG Vu 4946 fois 72.57 Kio
apercu.PNG apercu.PNG Vu 4946 fois 72.57 Kio
apercu.PNG apercu.PNG Vu 4946 fois 72.57 Kio
apercu.PNG apercu.PNG Vu 4946 fois 72.57 Kio
apercu.PNG apercu.PNG Vu 4946 fois 72.57 Kio
Fichiers joints
assistant.PNG assistant.PNG Vu 4946 fois 73.6 Kio
cycle saumon.PNG cycle saumon.PNG Vu 4946 fois 96.63 Kio
cycle emplanture.PNG cycle emplanture.PNG Vu 4946 fois 87.2 Kio
principale.PNG principale.PNG Vu 4946 fois 147.49 Kio

Re: Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug

8
Bonjour Vercomax,

C'est normal que sans assistant l'aperçu de découpe soit bon : il n'y a aucun calcul lié au positionnement du bloc, à l'échantillonage des profils et à leur projection dans les plan de découpe (plans dans lesquels se baladent les points d'attache du fil chaud). Pour la même raison quand tu coches l'assistant, Jedicut doit faire tout c'est calcul, d'où un temps de calcul plus long.

Je confirme qu'il doit y avoir un bug dans les calculs de l'assistant au niveau du bord d'attaque du saumon. Je vais replonger dedans.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);