Programmation du pic MM2001

1
Bonjour à tous
Pour programmer le Pic de ma MM2001,j'ai fait un répertoire avec les deux fichiers utiles . Aprés un click sur "Lancement de la programmation" et le déplacement du cavalier à la demande, j"ai un message:"Instructions privilégiées OK" et pas celui de demande de replacement du cavalier sur normal ?
J'ai deplacé le cavalier mais bien sûr la carte est inactive.
Je précise que mon PC tourne sous Win XP et que les moteurs sont bien ceux prévu pour cette carte.
Si quelqu'un avait une idée , je suis preneur car j'avoue être complètement perdu . Merci à vous Claude

Re: Programmation du pic MM2001

3
Bonjour à tous et merci Vincent.
Je n'ai effectivement que les deux fichiers fournis avec : MM2001.zip. Existe t'il une autre solution pour activer ce sacré pic?? De plus j'imagine que ma tentative de programmation a dû le bloquer deffinitivement et que l'achat d'un nouveau est à envisager. Claude

Re: Programmation du pic MM2001

4
Salut,
Pas d'inquiétude à avoir pour le PIC, à ce stade il ne s'est rien passé pour lui.

Pour le programmer autrement, il y a évidemment les programmateurs de pic. Soit tu en achètes un (quelques dizaines d'euros), soit tu t'en fabrique un (dans le cas où tu as pu fabriquer une mm2001, ça ne te posera pas de soucis), il existe des plans simples sur internet.

Ou trouver une personne qui en a un...

Re: Programmation du pic MM2001

6
Salut,
En espérant que ça fonctionne, car personnellement, pour moi même avec un windows 98 (que j'avais à l'époque remis en route spécialement pour ça) et bien tout semblait se dérouler correctement (pas de message d'erreur), mais l'interface ne fonctionnait pas.

J'avais du avoir recours au programmateur de pic.

En plus des plug-in, je travaille également sur le remplacement du programme d'origine pour pouvoir programmer in-situ sous windows XP, vista et 7.

Re: Programmation du pic MM2001

7
Bonsoir à tous
Merci Vncent pour ta mise en garde,je vais devoir me pencher sur la solution du programmateur . C'est une pratique que je ne connait pas du tout.Le montage du circuit ne me pose pas de problème :depuis plus de quarante ans je monte mes appareils de mesures et mes radios.Par contre c'est après ....L'informatique n'est pas ma tasse de thé.
Une programmation in-situ ET sous XP me plairait énormément et je suis sûr que tu aurais beaucoup de copains... subitement! Claude

Re: Programmation du pic MM2001

8
Salut,
La partie informatique n'a rien de compliqué, il suffit de télécharger un petit programme comme IC-prog ou WinPic (c'est gratuit), tu lui demande d'ouvrir le fichier .hex, puis tu lance la programmation.

Je joins un exemple de programmateur simple sur port série pour PIC 16F874 (je pense qu'il doit aussi fonctionner avec d'autres PIC d'ailleurs).
Fichiers joints
schema_prog_pic.jpg schema_prog_pic.jpg Vu 4574 fois 25.53 Kio

Re: Programmation du pic MM2001

9
Bonjour Vincent
Là c'est sûr je vais me lancer dans la programmation du pic!Merci pour le schéma qui est vraiment très simple.Il me semble même qu'il doit me rester un support à insertion nulle convenable .Cet après-midi je fait le CI.Merci pour tout. Claude
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);