Demande de découpe CNC

1
Salut les gens. Je suis nouveau ici.

Je m’appel Hervé (Rv pour les intimes) j’ai 44 ans et j’habite la très jolie ville de Pornichet (44). Voila pour ma présentation.

Je suis à la recherche de personne ou d’un club pouvant effectuer des découpes à la CNC.

Mon problème est assez simple ; je n’ai ni la place, ni les moyens d’avoir une telle machine chez moi.

C’est donc avec espoir que je vous demande si vous voudriez bien réaliser quelques découpes pour moi à prix modéré !

Je suis pour l’instant intéressé par ça : http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/pr ... 6/t6.phtml , sans faire de pub pour le site du lien.

En approfondissant mes recherches, j’ai trouvé plein d’autre programmes cnc de models m’intéressant.

Si vous êtes d’accord pour réaliser mes commandes, je vous transmettrais d’autres programmations.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part.

Cordialement, Rv.

Re: Demande de découpe CNC

3
Bonjour Hervé.

En fait le problème c'est que dans le cadre de la réalisation d'un modèle particulier, le premier exemplaire coûte cher.

A part pour la découpe d'avions simples genre polyclub, la mise au point de la découpe de chaque pièce demande pas mal de temps et provoque une perte importante de matière première (pour les autres découpeurs je ne sais pas mais en tout cas c'est mon cas).

Posséder les fichiers de découpe ne suffit pas. A moins que l'auteur n'ait rédigé une gamme d'usinage précise, la réalisation de certaines pièces implique des astuces de découpe que seul l'auteur connaît et que l'on est obligé de ré-inventer en tâtonnant, c'est à dire en loupant des pièces.

Pour un modèle que j'ai l'habitude de découper et pour lequel j'ai mes fichiers arrangés aux petits oignons selon mes petites habitudes et dont je connais par coeur les débits et les positionnements, pas de problème (compter tout de même 4 heures de découpe pour un avion moyen).

Par contre si vous me demandez de découper un T6 comme celui-ci, il me faudra probablement une semaine et 150 Euros de matière pour sortir le premier, surtout avec un fuselage creux. C'est seulement après cela qu'une production à un coût raisonnable deviendra envisageable.

Voilà pourquoi je ne peux pas vous produire un seul T6. Si je vous annonce 150 ou 200 Euros vous aller tousser.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);