chauffe dynamique et carte hobbycnc 4AUPCWHC

1
bonjour,
Je remets en service jedicut et ma table de decoupe apres 4 ans d' arret . Je suis sous xp et port //. Les moteurs fonctionnent bien ainsi que la chauffe manuelle depuis le logiciel. Par contre la chauffe dynamique n' a pas l'air de fonctionnée.
Quelle est la signification de la coche " chauffe mesurée" dans options/ chauffe?
D' autre part , je surveille l'avancée du projet d 'adaptateur à base d' arduino ( j' ai acheté la carte mais n'ai pas tout compris)
merci
patrick

Re: chauffe dynamique et carte hobbycnc 4AUPCWHC

3
Salut,

Désolé pour le temps de réponse.

"Chauffe mesurée" a été créée pour les cartes qui ne proposent pas de pin renvoyant le signal de chauffe généré par la carte.

Donc quand on règle un matériau et si la carte ne propose pas ce pin (ou si le signal est plat quand on règles la chauffe manuellement), il suffit de mesurer les min et les max de sa chauffe avec un ampèremètre, puis de lancer 2 tests depuis Jedicut pour un matériau, de mesurer les 2 valeurs à l'ampèremètre, de calculer les pourcentages, et de les indiquer dans Jedicut après avoir coché la case "Chauffe choisie".

Je ne sais pas comment améliorer cette chauffe dynamique car je ne suis pas équipé. Dur dur pour les tests et les corrections...
Jerome

Re: chauffe dynamique et carte hobbycnc 4AUPCWHC

5
Salut,

Il n'y a aucun lien je pense avec l'âge de ton PC ou ta version de windows. Je pense qu'il y a des erreurs de calcul et comme je n'ai jamais testé ça moi même, c'est très difficile à améliorer.

Peux tu vérifier s'il y a des coupures visibles au niveau de la gestion de la chauffe en allant fans "aperçu avant découpe" et en regardant le graphique tracé en rouge ? Il représente le signal de chauffe calculée par Jedicut.

Merci.
Jerome

Re: chauffe dynamique et carte hobbycnc 4AUPCWHC

7
Bonjour,

Si tu utilises la version zip de Jedicut, elle est parfaitement portable. C'est quand on utilise le setup que Jedicut est plus difficilement portable.

Tu constates des coupures sur la chauffe, mais pas côté moteur ?

Dans les options, as tu réussi à identifier ce qu'il fallait faire pour que Jedicut ne réponde plus ? Si tu trouve une piste, la correction pourrait être facile. Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu ce problème...
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);