configuration moteur

1
Ma cnc est celle décrite par Pascal dans la revue MRA, carte HOBBYCNC sans la chauffe, moteur Conrad pas de 100, vis de 6 pas de 100, PC avec Windows 98.
Dans la config il faut rentrer le nb de mm/pas, si je mets 0.01,les chariots se déplacent de la moitié de la valeur demandée.Alors je suis obligé de mettre 0.005 pour avoir de bonnes valeurs.
Si quelqu'un connait la solution à mon PB je suis preneur.
Merci d'avance
jacques

Re: configuration moteur

3
salut,

merci pour ta réponse. Avec la carte Hobbycnc on a également la possibilité de mettre des cavaliers pour obtenir 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, j'ai donc tout supprimé pour obtenir un pas entier, mais je suis toujours à 1/2 pas, alors quoi faire?

Re: configuration moteur

6
Bonjour,

Merci pour le logiciel c'est vraiment super.

ce sont des tiges filetées de 6 au pas de 100

Il existe deux cartes Hobbycnc, j'ai pris celle qui n'a pas la chauffe, je pense que cette carte doit permettre uniquement les 4 modes à savoir 1/2, 1/4, 1/8, et 1/16 mais pas celui de 1

Jacques

Re: configuration moteur

7
Bonsoir,

Dans le pire des cas, il suffit simplement de mettre la bonne valeur de rapport de transmission dans Jedicut.

Pour en revenir à la vis : un pas de 100 c'est impossible oO Le pas d'une indique la distance en millimètre entre 2 crêtes du filetage. Un pas de 100, ça fait un peu gros... Quelque chose doit m'échaper.
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);