Prise en main de jedicut

1
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une cnc qui fonctionne parfaitement en fraiseuse 3 axes avec RP-FMS depuis de nombreuses années. J'ai réalisé ma machine avec 5 moteurs et envisage maintenant, après avoir déposé un axe de l'utiliser en découpe fil chaud avec jedicut.
Le paramétrage machine s'est bien passé, le commande manuelle fonctionne correctement.
Le problème que j'ai est bien plus basique et je n'ai trouvé personne qui ai eu ce problème sur le forum.
Donc:
J'ouvre jedicut, j'ouvre le tableau de découpe, il y a deux fenêtres, (emplanture et saumon), la fenêtre à droite de gestion des données et les items dans l'onglet outils sont actifs. Jusqu'ici tout va bien.
lorsque j'importe, par glissement dans la fenêtre emplanture un fichier de profil DXF, je me retrouve avec une seule fenêtre, celle du bas est blanche la fenêtre de droite indique tous les points du profil et les items de l'onglet outils sont inactivés. Bref, je me retrouve avec une fenêtre profil avec un onglet inférieur qui indique "sans nom découpe" et un onglet actif qui indique le nom du profil.
Il me reste un bouton "appliquer qui ne semble pas être suivi d'action.

Donc, "je suis dans le pétrin"
Si quelqu'un pouvait m'en sortir, je lui vouerai une reconnaissance éternelle.

Re: Prise en main de jedicut

4
Bonjour à tous

Youpi!!, j'ai trouvé et comme je m'en doutais c'était tout bête.
Le glisser copier ne fonctionne pas, il faut passer par le bouton qui se trouve à coté des cases "emplanture" et "saumon".
Il ne me reste plus qu'à commencer mes essais de découpe.
Merci encore à Manfred pour sa réponse.

Re: Prise en main de jedicut

5
Salut Homer60,

Bienvenue sur Aeropassion, et excuse moi pour le temps de réponse :)-D

Me glisser/déposer fonctionne très bien. Je m'explique :
- si tu glisses un fichier de profil, ça t'ouvre le profil en question dans une fenêtre de profil.
- si tu glisses un fichier de découpe (extension*.jdp"), ça t'ouvre le fichier de découpe, donc dans une fenêtre de découpe.

Je n'ai pas cherché de solution pour faire ce que tu décris : créer une nouvelle découpe dans Jedicut, et glisser/déposer les profils d'emplanture et de saumon. Si quelqu'un la connait, ça pourrait se programmer rapidement 8-)

Thanks for your help Manfred ;)
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);