Panne mm2001

1
Bonjour à tous.
Je viens vous parler des problèmes que je rencontre avec ma table de découpe cnc.

je suis sous Windows XP
Ma carte est une BB2001 avec des circuits de puissance de Mr Angel.
moteurs 200pas par tour.
1mm de déplacement par tour
Ele a bien fonctionné pendant des années.
un des moteurs a commencé à sauter des pas puis les autres ont suivi......
maintenant les moteurs vibrent mais ne tournent plus sur les 4 axes

le positif:
les cartes de puissance fonctionnent, ce sont des cartes avec des circuits logiques, c'est facile à vérifier avec les schémas de principe.
le timer fonctionne, le réglage de la chauffe aussi.
les bips au démarrage sont conformes avec la programmation par les boutons.
ce n'est pas mon port imprimante qui est en cause(essai sur autre PC)
un plus sur la broche 17 bloque tous les moteurs.
le câble imprimante est bon
la continuité des pistes de la carte à été testée, pas ce court circuit pas de piste coupée.

le négatif:
quand j'essaie de faire tourner les moteurs avec GMFC au pas par pas ils ne reçoivent pas toutes les impulsions dans le même sens ce qui fait que quand on donne un ordre de déplacement de plusieurs pas les moteurs vibrent au lieu de tourner.
J'ai essayer d'inverser les fils deux par deux, les résultats sont identiques.
le logiciel de programmation "in situ" du pic ne fonctionne pas sur ma version de XP au moment de la programmation il m'indique "instruction privilégiée"
si je ne mets pas le cavalier normal-programme, pour le logiciel la programmation s'exécute mais le Pic n'est pas programmé.

j'ai essayé de reprogrammer le pic avec un programmateur pickit, apparemment la reprogrammation s'est faite.(effacement puis réécriture.)
la seul solution que j'envisage pour l'instant serait un disfonctionnement du PIC mais je ne sais pas comment le tester


Quelqu'un a il une solution?

Re: Panne mm2001

3
Pour Jérôme,
Je te remercie pour ta réponse,
j'ai essayé un autre pic, même résultat, il se peut que je l'ai grillé en ne mettant pas la carte hors tension pour l'insérer
ou que le programmateur de pic que je possédé ait un problème, il fonctionne avec pickit2 et écrit bien le fichiers MM2001_V51.hex .
Je ne comprends pas pourquoi il faut d'abord entrer un premier programme dans le pic avant de mettre le définitif, est ce nécessaire avec un programmateur de pic?
ou peut être que je mélange tout...

quelqu'un peut il établir une liste des cartes permettant de réaliser un machine 4 axe +fil chaud?
j'ai vu sur le site allemand qu'ils vendent une carte 4 axes mais sans la chauffe, j'ai posté un message dans le forum électroniques pour demander de l'aide
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);