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				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : jeu. avr. 23, 2009 10:56 pm
				par mben
				Pour l'histoire du switch je ne sais pas exactement pourquoi mais sur mon interface MM2001 si je monte ce switch les moteurs fonctionnent mais de façon bizard (par intermittence) dans une position et pas du tout dans l'autre (c'est normal pour la position arrêt)
Et si je ne le monte pas mes moteurs fonctionnent normalement.
Bonne soirée.
Ben
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:05 pm
				par mben
				Vérifies peut-être aussi que les uln soient placés dans le bon sens ??
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : sam. avr. 25, 2009 1:54 pm
				par Eltharion
				re salut !!
donc j'ai testé ce que vous m'avez dit !
les ULN sont dans le bon sens (les détrompeurs vers l'alimentation de la carte) et pour ce qui est du timer sous GMFC  il n'y en a pas  il reste a 0
et enlever le switch ne change rien non plus
donc a priori c'est le timer en cause    comment resoudre cela ?
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : sam. avr. 25, 2009 3:28 pm
				par xavtronic
				Hello,
Je ne sais pas, peut-etre reprogramme les PIC ou alors le changer. Mais essaye de demander sur la liste de diffusion de cnc@net, il y a ceux qui ont développé la carte qui s'y trouve.
A+
Xavier
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : sam. avr. 25, 2009 3:46 pm
				par Eltharion
				NON pas la peine j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis content)
il s'agissait d'un contact (il y avait une micro limage de fer) entre la pin 22 et 23
(voir photo)
donc tout fonctionne bien en USB  c'est nickel !
un GRAND merci a vous 2     passez un bon WEEK END !
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : sam. avr. 25, 2009 7:02 pm
				par xavtronic
				Hello,
C'est une bonne nouvelle ca alors! Et toi qui me disais que tu avais vérifier TOUTES les pistes 

o ... 
Allez bonne respiration des vapeurs de poly et sort nous de jolis modèle avec tout ceci. Je me réjouis de voir la suite.
A+
Xavier
 
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : sam. avr. 25, 2009 9:06 pm
				par Eltharion
				bah oui que j'avais vérifié  mais c'est peut être en refaisant l'étamage des pistes (^_^) hi hi hi
mais on s'en moque j'ai trouvé le soucis (ça arrive de ne pas tout voir) lol ... il me reste plus que la chauffe du fil
j'ai déjà le fil c'est de la corde à piano de 0.3mm, 
      -un tranfo torique de 2x15v 150VA suffirai ? monté en serie avec pont redresseur et condo
                donc j'aurai 42.3V redressé pour 3.2 A   
ou 
      -un transfo 2x18 150VA et j'utilise un bobinage de 18V
                donc j'aurai 25.3V redressé pour 6A pour le fil ?
ou autre ?
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : dim. avr. 26, 2009 11:42 am
				par mben
				Comme quoi les yeux et la loupe ne sont jamais suffisant, Il faut tester.
Comme nous avons programmé tous les deux avec Icprog et que j'ai un doute a cause du fonctionnement bizarre de la mienne avec ce switch, si tu remarques quelque chose de pas normal avec le switch de coupure moteur veux tu bien me tenir au courant de la solution 

 merci
Bonne découpe et félicitation.
Ben
 
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : dim. avr. 26, 2009 11:50 am
				par Eltharion
				moi hier j'ai fais des teste de course, donc en X j'ai 90cm et en y j'en ai 70   et je n'ai pas eu d'interruption tout est linéaire.. ensuite j'ai tracer un droite de (0,0) à (90,70) et pareil aucune interruption donc je n'ai pas ce problème..  par contre moi comme je t'avais dis ma programmation a était faite mais j'avais 2 fusibles en - par rapport a toi    (PWRT et BODEN) essai de reprogrammer en les enlevant (car la programmation in-situ ne l'est utilise pas..)
et sinon pour la chauffe tu utilises quoi toi ?
     -fil ?
     -transfo ou alim ?
merci
Julien
			 
					
			
				Re: PROBLEME MM2001
				Posté : dim. avr. 26, 2009 12:56 pm
				par mben
				Pour le fil j'ai séparé un brin de câble de frein de vélo (il y a un petit truc pour le lisser)
Et comme alim pour la chauffe c'est un transfo torique redressé avec un pont de diodes et un condensateur du 4700µF
Pour le truc du brin de câble de frein de vélo : tu mets un bout dans un étau, tu fais un tour autour d'un gros tournevis, tu tends en tenant l'autre bout et tu fais voyager le tournevis de gauche a droite plusieurs fois. Ca parait toujours être un ressort mais une fois tendu c'est beaucoup mieux (pas toujours parfait mais après plusieurs chauffes c'est déjà mieux)
Ben