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Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : dim. déc. 04, 2016 9:18 pm
par Jerome
Chez moi le profil est correctement dessiné.

Peux tu m'indiquer les valeurs saisies dans l'assistant, ou mettre une capture d'écran ? Je regarderai ce que ça donne chez moi. 8-)

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : dim. déc. 04, 2016 11:46 pm
par hobi
Bonsoir Jerome,

Merci pour ta reponse rapide. J'ai mis une capture d'ecran de la simulation dans le post precedent.

J'ai finalement quand meme tente la decoupe... et c'est bon. L'ecran de simulation est tres piegeux! En fait, ca sert pas a grand chose car dans mon cas, l'apercu cote X2 Y2 ressemble a rien...

Le dernier petit probleme que je dois regler est la tessellation ( les facettes) sur mes profils en DXF. J'utilise solidworks pour generer des splines pour les profils, et la sauvegarde en DXF donne visiblement des facettes. As tu une idee la dessus? Est-ce lie au format DXF?

Autrement, cote Ramps 1.4, aucun probleme, tout marche plutot bien.

Merci a toi et Alain pour votre aide.

Olivier.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mar. déc. 06, 2016 10:25 am
par hobi
Jerome,

Maintenant, je reouvre la simulation / apercu avant decoupe, et c'est normal!!! Rien a voir avec la vue / screenshot 3 post plus haut!

Y a un bug qui traine! Mais ca marche quand meme.

Olivier.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. déc. 07, 2016 12:13 am
par hobi
jerome,

je commence a me demander si le bug sur la simulation avant decoupe serait pas le meme que celui du probleme de chauffe non enclenchee que alain a rencontre. un probleme de lecture des parametres dans la chauffe, et dans l assistant de decoupe?

olivier.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. déc. 07, 2016 9:10 pm
par AERODEN
Bonjour à tous,

Voici en lien, l'ensembles des photos de la réalisation Jedicut Arduino Ramps 1.4.

Je vais préparer un dossier complet avec 3 options pour l'électronique, en effet ; avec la pratique il s'avère que les commandes manuelles ne sont pas nécessaires, tout peut se faire de Jedicut.
Option 1 : alim 12v 10 A, alim 36v 10A, arduino, Ramps 1.4, Ampèremètre.
Option 2 : alim 12v 10 A, alim 36v 10A, arduino, Ramps 1.4, Ampèremètre, afficheur : vitesse, chauffe.
Option 3 : alim 12v 10 A, alim 36v 10A, arduino, Ramps 1.4, Ampèremètre, afficheur : vitesse, chauffe. Commandes manuelles.

Ceci avec 3 programmes Arduino différents.
Alain

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : jeu. déc. 08, 2016 10:25 pm
par Jerome
Salut !

@hobi : dans l'assistant il est préférable de ne pas se faire croiser les traits rouge. L'aperçu avant découpe montre ce que jedicut a calculé. Dans certains cas avec l'assistante de découpe ça ne ressemble à rien, et pourtant c'est bien correct. Les trajectoires semblent folles mais elles sont mathématiquement correctes, et si tu fais une decoupe tu verras qu'elle sera bonne.

Il peut y avoir des cas aux limites où il y aura des erreurs mais c'est souvent quand le profil est très mal foutu.

@aeroden : je suis pressé de te lire (tu) Super idée les 3 config. Mais ne serait il pas possible d'avoir un seul programme arduino avec simplement un système de paramétrage ou d’option ? Ça simplifierait la maintenance.

Tu vas ouvrir un compte github pour heberger tes sources ?

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : dim. déc. 11, 2016 5:00 pm
par bozzo 12
[quote=hobi]
Bozzo 12,

C'est pas une bonne excuse tes moteurs unipolaires ! Laisse toi tenter!

J'ai construit ma machine en utilisant des moteurs unipolaires Conrad 100 pas par tours, comme préconisé dans des vieux fils concernant la rustica. J'avais a l’époque acheté les moteurs, mais jamais réalisé la machine.


MAIS

Il est assez facile de recâbler des moteurs unipolaires en bipolaire. Et ca marche très bien. Regardes sur le lien suivant ...

http://makr3d.de/articles/2013/unipolar-to-bipolar/


Les moteurs conrad 100 pas par tours sont quasi identiques aux Howards cités... J'ai recâblé les moteurs en full parallèle. Il ne faut pas modifier les bobinages, mais juste couper des pistes sur le circuit imprime, et rajouter des connexions.

Et passe commande de ta Ramps 1.4!

Hobi.[/quote]
j'ai jeté un coup d'œil au lien pour modifier les moteurs pas a pas, malheureusement chez moi, il ,n'y a pas de PCB qui accueille les bobinages, ca me parait du coup plus compliqué.
mais peut etre qu'il existe des drivers pour moteur unipolaire?

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
par sam2302
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par votre projet , par contre Alain, je ne trouve pas le Fichier GRBL pour 4 axes sur arduino mega? Je l'ai téléchargé sur GITHUB par contre je l'ai qu'en 3 axes? Peux-tu m'éclairer sur ce point.

Merci Sam

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : mer. déc. 21, 2016 1:09 am
par sam2302
Désolé c'est bon j'ai trouvé!! :)o
Je vais essayer de batailler sur ce projet avec vous.

Re: Jedicut - Arduino - Ramps 1.4

Posté : ven. déc. 23, 2016 9:02 pm
par Jerome
Salut,

@sam2302, bienvenue !:)-D

Pour GRBL regarde plutôt cette discussion : http://www.aeropassion.net/forums/read.php?5,9798

Tiens nous au courant pour tes tests (tu)

@Alain,

As tu publié le dossier pour les 3 configs dont tu parles plus haut, ou t'es tu plongé dans le GCode ? :P