Re: ma machine de découpe.

31
Bonsoir a tous. je viens de rajouter quelques photos sur GoGol + dont je joint le lien. https://plus.google.com/u/0/collection/4WTySE
Je croyais avoir répondu a F1FNW mais je ne voie pas mon message. Donc oui il y a plusieurs heures pour les pièces ,mais la machine bosse la nuit ( pas d'heure sup. a payer) . je travail sur une DAGOMA acheté en kit sans lit chaud . Les pièces sont en pla de 1.75 qualité 0.15mm Remplissage 33% . Je suis sur CURA.
A+

Re: ma machine de découpe.

32
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai aussi une "Dagoma Discovery" sans lit chauffant. Pour les pièces un peu grandes, j'ai du "Warping". J'ai récupéré une "Prusa I3" d'origine chinoise avec sa carte en panne que j'ai remplacé par une Arduino 2560 et une carte Ramps 1.4 ça n'a pas été simple de la faire fonctionner, mais j'y suis arrivé (après beaucoup de galères). Elle demande cependant d'affiner ces réglages et de monter quelques accessoires (ventilateur de pièce, palpeur capacitif) pour être tout à fait opérationnelle. Avec le retour de la fraicheur je me remettrai à tous cela.
En tout cas, bravo pour ta réalisation elle est réussie.

Bonne découpes

Re: ma machine de découpe.

35
Bonsoir. Toutes mes excuses Jérome , je pensais que l'on sortait du sujet. F1FNW et moi utilisons By dagoma comme logiciel avec cette machine , mais pour les piéces ( par ex. les façades avant et arrière ) n'ayant pas de lit chauffant elles se décollent aux extrémité . Pour y remédier une solution bidouille , de la super glue pendant la réalisation des premières couches ou plus sérieux le logiciel CURA en version normal avec lequel on créer des support adaptés. Mais là, je galère un peu pour
le paramétrage . Mais je persiste , je l'aurais.
A+

Re: ma machine de découpe.

36
C'est sûr que d'autres sont intéressés par l'impression 3D et il y a sûrement de nombreux utilisateurs à voir les quelques CNC FC réalisées avec ce procédé.

Je vais faire un essai avec "CURA" c'est la version 2.6.2 on pourra confronter nos idées.

Ok pour les ressorts, c'est ce qu'il y avait sur ma Prusa I3, j'ai supprimé, car le plateau est plus difficile à régler (avis perso). J'ai mis une plaque de verre, mais j'ai des bricoles à changer avant utilisation.

Re: ma machine de découpe.

37
Il me semble que si j'ai bien interprété le manuel , avant chaque démarrage d'un programme , la tète mesure la planéité de la plaque ce qui fait que les petites différences sont pris en compte dans le logiciel. Il suffit de prévoir un ecrou sur le boulon pour régler les quatres ressorts a la bonne hauteur. Je n'en suis pas là pour le moment mais je prévoie pour cet hiver .
A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);