ma machine de découpe.

1
Bonjour a tous.
J'ai enfin réalisé ma machine . Après une première réalisation qui ne me convenait pas , j'ai fait l'achat d'une imprimante 3D pour réaliser la machine de AERODEN ( Alain )
Lors de la conception des pièces de sa machine j'ai eu la méme réflection que lui en regardant l'imprimante . Je vais en copier le principe , d'ailleurs la MC4X de Renault est a courroie . J'ai réussi mais que sur les chariots X .Les Y sont a vis et bien sur, elle n'est pas pliante. Pas besoin d'arc le fil est tendu avec un jonc de carbone .
Après quelques difficultés pour les réglages moteur tout vas bien . Ci joint quelques photos.
A+
Pas de chance mes photos fond 1.5M et ne passe pas en copier ,coller .

Re: ma machine de découpe.

5
Bonjour Alain, merci pour ces encouragements .
Je précise que les pieces sont celles de l'imprimante que j'ai modifié et adapté pour ce montage.
Je ne suis pas encore capable de réaliser des piéces de ce genre . Mais avec tous les conseils que tu ma donné cela ma permis de me lancer dans la 3D .
Merci.
A+

Re: ma machine de découpe.

7
Bonsoir a tous
J'ai seulement utilisé les fichiers d'une autre imprimante 3D que j'ai modifié et adapté pour ma machine. Bien sûr il ma fallu changer mes moteurs. Je me suis limité a 70cm de long car a 100cm il y avait de la flexibilité sur les tiges de 8.
Pour l'utilisation dont j'ai besoin cela me convient.
A+

Re: ma machine de découpe.

9
Bonjour a tous . Je vous joint quelques photos de détail. Les guides des X sont des barres métal que l'on trouve partout a pas chère . Les Y sont des stubes que je possédais . Je verrais dans le temps si les barres acier résiste car en stubes de 1m ça coute cher. Les moteurs sont des NEMA 17 en 24 pour les Y et 40 pour les X .La courroie est en 6mm. Tous les roulements sont disponibles sur le web. J'ai utilisé du fil méplat pour tout raccorder mème la chauffe . Après essais le fil ne chauffe pas . Il y passe du 24V le fil de coupe acheté en magasin de modélisme a Nantes du 0.18mm est très résistant. Pour une longueur de fil de 70cm il rosie a 70% alors j'ai de la marge. Je découpe du blanc a 19% et du styro a 45% toujours en 70cm de large. J'ai encore des améliorations a faire . J'ai fait une chaine de guidage réduite pour voir mais c'est juste pour faire bien car vu le peu de fil qui traine . Il y a des fin de courses sur les X mais j'ai pas réussi a les paramétrer .
Si vous avez d'autres questions je vous dirais tous .
A+
Fichiers joints
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);