Re: Modification du plugin UsbSerial

11
Bonjour modelvincent,

La programmation c'est ça , on est content, ça marche, puis le lendemain c'est perdu ! Enfin tu as réussi.

Avant de mettre sur GitHub, tu peux mettre un lien pour la dll et le sketch, je pourrais faire des essais dans tous les sens.

Pour la chauffe tu parles du bug de "ça marche la première découpe en manuel et ensuite plus rien" ?
Si c'est réglé, ce serait bien car c'était vraiment embêtant.
Bravo !
A+ Alain

Re: Modification du plugin UsbSerial

12
Salut Alain,

En effet le bug corrigé est celui de la chauffe, en tout cas maintenant elle apparait bien à chaque fois, n'ayant pas encore le fil chaud je n'ai pas vérifier que la PWM etait bien active mais je pense que ca le fait.


Voici le lien vers la DLL et le plugin.
https://drive.google.com/file/d/1c5kO5P ... sp=sharing

J'ai toujours le problème du passage du mode lent au mode rapide qui prends du temps, je n'ai pas encore trouvé pourquoi, peut etre que le probleme te parlera plus vu que tu connais mieux le code que moi?

@+

Vincent

Re: Modification du plugin UsbSerial

13
Salut Vincent,
Merci pour les fichiers.
Bravo tu as bien travaillé, tout fonctionne comme tu l'as dit.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir le passage de vitesse lente à vitesse rapide. Les valeurs de déplacement sont bonnes que ce soit en petite vitesse ou en grande vitesse. Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur dans le sketch sur le calcul de la vitesse affichée. En effet, le timer que l'on met dans la config de Jedicut est 62500 ce qui correspond au quartz de l'Arduino de 16MHz avec un prédiviseur de 256 ce qui donne 62500. Par contre dans le sketch, j'ai mis 65535, pour avoir la vitesse affichée correcte il faut mettre 62500.
La chauffe fonctionne à tous les coups, je vais pouvoir continuer mes essais.
On va donc disposer d'un sketch valable pour les tiges filetée et les courroies.

@Jérome, ne cherches pas le bug de la chauffe il vient d'un bug du plugin USBSerial.dll
@Vincent, pour la dll il faudrait un autre nom, par exemple "USBSerial_16b.dll", aussi si tu pouvais trouvé le bug de la chauffe pour l'éliminé dans le plugin actuel, on l’appellerait USBSerial_8b.dll. Ceci éviterait de la mise à jour des publications actuelles des sketchs

A+ Alain

Re: Modification du plugin UsbSerial

14
Merci de tes retours.

Pour l'erreur de ma chauffe, elle était liée je pense au fait que la tramen envoye était "H/000", en envoyant sur 8 bits ça ne pouvait pas marcher, ayant modifié le plugin pour transférer sur 4 octets, j'ai corrigé la fonction en "H/0/0/0" et à priori ça suffit.

Je pense qu'il faudrait modifier la version 8 bits en "H/0" tout court.

Pour le plugin oui je vais l'appeler usbserial_24bits je pense car au final pour rester sur des valeurs paires et ne pas me prendre la tête j'ai transféré les data sur 4 octets.

Re: Modification du plugin UsbSerial

15
Salut !

Même si je n'ai pas le temps de répondre aussi vite que je voudrai, je vous lis au fur et à mesure de vos publications.

Déjà bravo pour le bug de la chauffe ! En plus ça me rassure de voir qu'il n'y a pas des bugs uniquement dans mon code. Cette correction m'enlève un poids ::clapping::

Ensuite bravo pour les nouveaux plugins ! Si je comprends bien Vincent, tu as modifié le plugin et le sketch qui vont de pair c'est ça?

Normalement pour publier sur git on crée un compte, on clone le projet du départ, on publie ses modifications et on fait un pull request pour les proposer au projet initial.

Dans le cas dun renommage par exemple, je ne sais pas.

Si tu veux bien je te propose la méthode suivante : tu mets tes plugins et sketch sur google drive ou sur git, et ensuite je les déposes sur le dépôt github de Jedicut.

Je suis pressé d'en savoir plus par rapport à la lenteur de changement de vitesse.

Le phénomène décrit avec la barre de progression de Jedicut est normal commme le dit Alain. Ce qui serait bien serait de créer une solution de retour d'information disant à Jedicut que la machine a terminée la découpe. Ce n'est pas prioritaire je pense, d'abord la chauffe :p . Quelle idée d'aller aussi vite 8-)

Vincent j'aimerai aussi que tu fasses à la fin de la mise au point, une vidéo de ta machine en fonctionnement avec les 2 plugins pour comparer visuellement les vitesses. Si tu as le temps bien sur ::blush:: C'est pour ensuite illustrer la qualité de ton travail :)-D

Je vous laisse, la vrai vie reprend ::bye::
Jerome

Re: Modification du plugin UsbSerial

16
Salut Jerome,

Bon pour le moment, j'avoue j'y ai pas touché depuis jeudi, faut que je m'y remette cette semaine...

Une fois terminé effectivement si ca ne te dérange pas je ne suis pas contre le fait que tu le mettes en ligne...

Et sinon oui la modification a portée sur les 2 (plugin et arduino), par contre pour le bug de jedicut laisse tomber, j'avait exagerement agrandi le buffer dans ma premiere version de test, maintenant que je l'ai remis en version normale c'est moins flagrant.

Pas de soucis pour la vidéo, j'essayerai de faire ca une fois que j'aurai recu mes fils pour cabler les moteurs, c'est quasiment les seules pieces qui me manquent pour pouvoir faire les premiers vrais essais de déplacement :'(

Re: Modification du plugin UsbSerial

17
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai modifié le sketch Jedicut-Alden de la version "simple" et de la version "simple avec affichage". Le fonctionnement est bon.
Demain je vais modifier le sketch de l'interface Uno ou Nano pour La MM2001.

Comme ceci avec le nouveau plugin de Vincent on aura des ensembles performants avec une chauffe qui fonctionne bien lors des commandes en manuel.
A+

Re: Modification du plugin UsbSerial

19
Salut,

Si j'ai bien suivi :
- Alain tu as repris les modifications du sketch proposé par Vincent, et tu fais les modifications dans tous les sketchs que tu m'enverras pour mettre à jour le compte github (ou via ton Google drive) c'est ça ?
- Vincent, il te reste à finaliser les tests du plugin, et ensuite je publie sur github c'est ça ?

Les gars vous êtes trop rapides et efficaces :P
Jerome

Re: Modification du plugin UsbSerial

20
Bonjour,

Je prends un peu de temps pour les essais et la validation du plugin. Vincent à bien travaillé.
En fin de compte, le problème de la chauffe était présent sur tout les équipements, toutes les versions de Jedicut-Alden et l'interface pour MM2001.
Lorsque j'avais développé l'arduino mega + ramps 1.4 je n'avais pratiquement pas fait de tests sur les commandes manuelles, j'étais persuadé que le plugin fonctionnait correctement. Ensuite j'étais passé sur GCode GRBl et je ne me servais pas des autres équipements Jedicut Alden.
Les sketchs pour toutes les versions de Jédicut-Alden fonctionnent, le sketch de l'interface pour la MM2001 fonctionne sur Arduino Uno, par contre sur Arduino Nano il y a un problème lors des inversions de sens.
Je vais continuer mes recherches, un petit peu de patience.
A+ Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);