Effet pervers des courroies

1
J'aimerais lever un point concernant l'utilisation des courroies sur nos machines de découpe notammant sur l'axe des Y
en pilotage "Arduino avec le sketch Alden ::bye:: " en effet si par exemple, on fait une découpe oblique,
losque la découpe est effectuée et que le programme de la coupe s'arrête,
(uniquement si votre machine est bien construite, sans jeux et sans points durs...)
l'ordre d'arrêt des moteurs passant à off, les chariots sous la masse
de l'arc engendre une descente et donc impossible pour la machine de savoir la position pour un retour maison.

Merci de vos réponses.

Re: Effet pervers des courroies

2
Bonjour, effectivement , j'ai eu l'occasion de constater ce problème . Mais la facilité de replacer les chariots a la main dans ce cas et de refaire une mise a l'origine ( 10 seconde ) compense ce désagrément. Non!!!!
Maintenant ci ce chariot est lourd et si il supporte un arc effectivement ça descend. Je pense que pour une réalisation a courroie , il faut s'abstenir de l'arc et avoir un chariot le plus léger possible . Après en utilisant le Gcode ( ce que je fait ) mes chariots reste en tension en hauteur avec une pause ci nécéssaire ou reprennent leur origine . Je vais dans peu de temps faire une vidéo pour Youtube pour une découpe avec ma machine . V de coupe 2mm/s V rapide 20mm/s avec un bruit agéable d'ascenceur. A+

Re: Effet pervers des courroies

3
Bonjour jbmur,

Effectivement c'est une solution de replacer les chariots à la main, tout comme d'atteler des cheveaux à ma voiture en cas de panne d'essence >:D< pour avancer...
Je soulevais ce problème qui n'est pas vraiment lié aux machines mais plutôt à une évolution logiciel ou progamme embarqué pour toujours simplifier l'accés à d'autres personnes nettement moi "branchées" et dont la découpe se traduit à un appui sur un bouton.... (exemple, comme moi, tu utilises bien Jedicut mais si tu devrais faire ton logiciel, tu ressort tes vieux gabarits ou tu écris des lignes de codes pour créer le soft ?) :)o

Je ne suis pas passé au Gcode en découpe mais bien-sûr avec mon imprimante 3D je l'utilise.
Mais ma machine n'est pas reliée à un pc, je la pilote avec le sketch embarqué et le Gcode sur une carte SD.

Donc en partant de cet état de fait :
simplicité pour l'utilisateur
découpe autonome
performance machine
pouvoir se servir de la machine sans compréhension électronique, mécanique, neurologique <= (ça fait bien non ?)

Comment donner à chacun le droit de découper très simplement, sans mettre les mains dans le "cambouis"....
::friends::

Eric.

Re: Effet pervers des courroies

5
Bonsoir Jbmur,
Désolé du retard de réponse, Voilà j'ai vérifié la masse du chariot Y, tout compris avec 1 mètre de courroie, j'arrive à 78 grammes donc guère plus que toi.

Par contre ma table étant de format plutôt sympatique, mon arc mesure 1600 mm de découpe pour une hauteur de 600 mm pour une masse de 400 grammes tout compris mais je suis pas à 10 ou 15 grammes près ça ne vole pas ce truc :)
( moteurs de très bonne qualité, aucun jeu mécanique, pas de flottement longitudinale, etc.)

Effectivement sans arc ça tient sans problème, les moteurs à l'arrêt ne bougent pas mais ça ne sert pas à grand chose sans arc. Tout cela pour dire que chaque machine répond à un besoin et comme par hasard on a tous des besoins différents. Regarde nos véhicules, couleurs, marques et gammes différentes mais toujours le même
carburant.

Et je pense que la meilleure façon de faire évoluer les softs ou sketchs et de remonter une information de façon à ce que le plus de personnes en profitent sur leur propre matériel en retour.

Amicalement Eric.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);