Re: Mon projet de découpe au fil chaud

#11
Bonjour,
Merci pour vos compliments mais il faut attendre les premiers essais pour savoir si elle fonctionne correctement, c'est ma première réalisation de ce type.
Pour ce qui est des essais ça commence plutôt mal, en effet l'alim 12V n'a tenu que le temps des essais des drivers Pololu DRV 8825 et un test de la carte Ramps d'environ 30s. Je dois réapprovisionner une nouvelle alim.

Serge

Re: Mon projet de découpe au fil chaud

#12
Bonjour,

J'ai réussi à remplacer mon alim 12V défectueuse par une alim de PC et continuer à paramétrer l'arduino et faire des essais de déplacement sur les 4 axes.
Heureusement que le tuto mis gracieusement à disposition par Aéroden était la, je l'ai suivi à la lettre et tout c'est bien passé. Je remercie chaleureusement Alain.Denis pour ce tuto et le travail qu'il a accompli pour le rendre utilisable et compréhensible par un néophyte comme moi.
Le matériel utilisé est en tout point conforme à la description faite par Aéroden, les moteurs sont au format Nema 14 , ref : 42SHD0001-24B de Casum, qui ont un courant nominal de 0.4 A sous 12V ce qui donne un VREF de 0.2V que j'ai ajustée avec les potentiomètres des drivers DRV 8825. Les drivers ne chauffent pas et du coup je me demande s'il est bien utile d'installer le ventilateur. J'ai continué avec JEDICUT et mesuré les déplacements que j'ai ajusté dans les options machine en agissant sur la valeur du Nb mm/pas.
Voila pour aujourd'hui.
A+
Serge

Re: Mon projet de découpe au fil chaud

#16
Bonjour Alain,
Je n'ai pas reçu ton premier message mais bien l e deuxième, c'est le principal.

La machine et l’électronique fonctionnent très bien grâce à l’exellent tuto d'Aeroden et maintenant je dois me familiariser à l'utilisation de Jedicut et principalement au problème de la chauffe et du rayonnement.
Je dois suspendre les essais pour les jours à venir pour cause de voyage.
A bientôt
Serge

Re: Mon projet de découpe au fil chaud

#17
Bonjour,
après quelques jours d'absence, reprise du projet. Les essais de découpes étant concluants, je poursuis donc la réalisation de ma machine.
Le câblage initial en fils volants m'a permis de valider mon projet et maintenant grâce aux circuits imprimés réalisés par Alain DENIS (c'est vraiment du travail de PRO) je m'attaque à réaliser un câblage un peu plus propre.
Les axes X et Y sont maintenant câblés. J'ai pris l'option de ne pas utiliser un arc pour supporter le fil de découpe, ce dernier sera tendu entre les deux chariots Y.
Dans le but d'avoir le moins de fis à raccorder les chariots X1Y1 et X2Y2 seront connectés au boîtier de commande via deux cordons DB25 qui supporteront également l'alimentation du courant de chauffe, pour cela j'ai utilisé le 6 pins inutilisés sur le connecteur DB25.
Prochaine étape, réalisation et câblage du coffret de commande, un peu de toilerie en perspective.
Voici quelque photos
Le fichier joint IMG_2100.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_2100.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_2100.JPG n’est plus disponible.
Fichiers joints
IMG_2100.JPG
cron