Re: Connexion impossible entre Jedicut et Ramps 1.4

#11
Bonjour Jean Fred,et F1FNW,

F1FNW te domne les solutions, je voudrais apporter quelques prècision pour que ce soit plus clair pour Jean Fred.

Revenons sur le Schémas de la Ramps1.4. :
Image
Suivant les schémas sur le net, la diode D1 dont tu parles, je crois que c'est la D5 sur mon schéma nous voyons que le bornier 12V qui alimente la carte arduino et les moteurs pas à pas au travers d'un fusible électronique réarmable F1 MR500 (5A) puis la diode D5 le 12V est VIN vers la carte Arduino, ensuite le régulateur 5V de la carte arduino élabore le 5V a partir de VIN.

Lorsque l'on utilise une alimentation pour le fil chaud, nous raccordons le 36V sur l'autre bornier qui n'a de commun avec le 12V que le GND. lorsque l'on suit le circuit à partir du bornier on rencontre un fusible électronique Réarmable F2 MR1100 (11A) et de là il va directement sur le bornier du fil chaud BOR2-1( j'ai ajouté la liaison en rouge, sur le schéma le renvoi n'était fat que par la dénomination 32V) , l'autre extrémité du fil chaud revient sur la borne BOR2-2 et la PWM D8 qui pilote le transisitor Mos. dans ma notice je demande de supprimer la résistance R23 de la diode Led. Le transsistor MOS tension de service 60V courant max 50A tient le coup dans nos plages de fonctionnement.

Maintenant j'en reviens au fil que tu utilises, c'est du fil inox donc très peu résistant, c'est pour cela qu'il te faut plus de 10A sous 12Volts.
En utilisant une alimentation 36V cela ne réglera pas le problème. Nous utilisons une alimentation 36V pour une longueur d'arc de 1.40m avec du fil résistant de l'ordre de 8 à 10 ohm au mètre ce qui donne un courant de l'ordre de 3A maxi. C'est beaucoup plus simple à gérer un courant de 3A que 10A.
Le fil qui va bien est le fil vendu par Weymuller. https://www.weymuller.fr/article/fil_re ... r_10m.html

A+
Alain

Re: Connexion impossible entre Jedicut et Ramps 1.4

#12
Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ces précisions. à la lumière de ce que tu me dis, j'ai eu un gros doute sur ce que j'ai dit à propos de mon fil.
J'ai donc mesuré sa résistance (environ 8 Ohms pour 1m) et je coupe du dépron avec 19w, et du polystyrène entre 40w et 50w.
Ces mesures sont réalisées avec mon alim pour fil chaud manuel.
Du coup ça correspondrait à ce que tu viens de dire et je comprends pourquoi il faut passer en 24v minimum, sinon pour rester en 12v, il faudrait une résistance de moins de 2 ohms pour que ça chauffe, j'ai bon?