Re: Aide pour maj de table

151
bonjour alain
Je pensais avoir soudé sans perçage mais non.... le boulet ... j'ai bien un lien entre la borne 9 et la borne 25,24,23 le ohmmètre indique une résistance je m en veux de mettre planté sur la borne....
serait il préférable de refaire une carte ? je pense que oui
sinon J'ai revérifié les branchements tous me parait ok

loi de murphy.....encore vérifée
Modifié en dernier par Andre le dim. nov. 21, 2021 10:29 am, modifié 1 fois.

Re: Aide pour maj de table

152
Bonjour André,
Pour le perçage, c'est pas bien , il faut que je regarde le circuit imprimé où tu as percé , tu n'as peut-être pas de contact direct, mais en fonctionnement tu es peut en relation avec les impulsions des moteurs.
Vérifie tout de même tes anciennes cartes méga, tu branches seulement une alimentation 12v sur le connecteur cylindrique et tu regardes au multimètre si tu as du 5V sur le connecteur ou il y a le GND, le 3.3v, . Il se peut que le régulateur 5v passait en sécurité par un courant trop important et si le courant est normal maintenant le régulateur fonctionne de nouveau. Si tu as du 5v tu essayes avec l'ancienne carte.
Pour tes essais, tu ne branches pas les câbles DB25, tu vérifies que tu as bien le + 5v sur le connecteur sur la carte Ramps. Si c'est bon, tu branches un seul câble DB25, tu vérifies toujours le 5v sans rien faire fonctionner. Ensuite tu branches le 2 ème câble DB25, tu vérifies le 5v. Si tout va bien; tu manipules les fins de course un par un en vérifiant le 5V.
A+
Alain

Re: Aide pour maj de table

153
Sur la notice je parlais d'un picot qu'il fallait souder sur l'embase DB25.
Oui le plus simple est de refaire les cartes. les cartes que je peux te fournir, sont la version 3 et les bornes du + 5v sont prévues donc tu n'a pas de bricolage à faire.
pour les modalités du règlement je t'écris un message privé.
Ne fait pas d'essai.
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);