Re: projet courroie

15
bjour a tous
j utilise cette version de Jedicut ( je trouve que celle-ci plante assez souvent sur mon pc par rapport a l'ancienne)
Image
pour mes réglages je ne suis pas trop sur de moi mais j'ai suivi le tutoriel au mieux et regarder bcps de poste sur le forum mais ( j'avais déjà bien galéré avec ma version tige fileté.. lol)
au niveau du sketch j'ai garder l'ancien et juste modifier la valeur des pas a 0,0125

en manuel j'ai quasiment les bonnes dimensions elle monte et descend au millimètre prés

je découpe des plaques de 20 mm donc ça va mais je voudrais ralentir un peu la machine mais quand je monte la valeur 60 j'ai des accoues
voici mes réglages
Image
Image
petite questions quelle fil a chaud utilise vous moi le mieux est vraiment très fin mais casse de temps en temps avec une alimentation de 12V

Re: projet courroie

16
Merci pour les infos.
Je ne pense pas que ce soit Jedicut qui plante. Tu utilises l'ancien sketch, c'est lui qui plante. Je te recommande de passer au nouveau sketch LMFAO_V4_5_0.
Voir la discussion ici viewtopic.php?p=12902#p12902

Si tu n'as pas les fins de course, dans la config tu ne mets pas en service le homing et le pré-positionnement, Pour l'inversion des moteurs tu ne te sers pas de l'option d'inversion du sketch tu ne touche à rien, tu restes avec l'inversion dans Jedicut comme tu ne te sers pas du homing.

Tu as bien modifié la valeur des pas à 0.0125, je pense aussi que tu as modifié les cavaliers de sélection des µpas sous les drivers de la ramp 1.4. Quel drivers as-tu ?
Je trouve bizarre que tu aies des à-coups lorsque tu augmentes au dessus de 60. au contraire on ralentit le système. Avec le nouveau sketch ce devrait être bon.

Pour le fil de découpe, le mieux est de prendre un fil résistant de l'ordre de 10 ohm par mètre. La longueur de ton fil doit être courte 20cm environ je suppose, les 12V sont suffisants, par contre du fait de ta vitesse est élevée, tu doit avoir un fil trop chaud et il casse.
A+
Alain

Re: projet courroie

17
je pense qu'il doit vouloir dire : aller plus vite en découpe, soit descendre sous cette limite de 60 , et malheureusement si tel est le cas, il n'y a pas grand chose a faire a part placer un hub usb entre ton pc et ton arduino, pourquoi?, on ne le sait pas vraiment a vrai dire mais c'est la seule astuce pour augmenter encore un peu la vitesse.
sinon, autre solution, tu dois être en 1/32em de pas, tu passes en 1/16 comme chez moi, précision a 0.025 et tu peux potentiellement doubler ta vitesse.

si c'est bien réduire la vitesse, la , tu n'as que l'embarras du choix, vu que tu peux aller jusqu'à 65250, soit, 0.01mm/sec chez toi


hugo

Re: projet courroie

20
Bonjour ,

Qu'est-ce que tu as fait pour que le sketch soit chargé ?
Si tu ouvres Jedicut, il faut que l'IDE Arduino soit fermé et vice versa. Sinon il y a 2 logiciels sur le même port com.

Tu as bien une électronique Jedicut Alden Luxe ? c'est à dire avec la carte interrupteurs et potentiomètres.
Qu'indique l'afficheur lorsque tu tentes de communiquer avec Jedicut ?
A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);