Re: Version beta de Jedicut

#11
Salut Greg,

J'ai mis une nouvelle version en ligne. Il y a toujours des améliorations dans une nouvelle version, à toi de dire si elles te concernent.

Cette fois ci j'ai corrigé la chauffe fixe. Lors de la découpe, la valeur de la chauffe sera maintenant celle du matériau sélectionné.
Jerome

Re: Version beta de Jedicut

#13
Salut !

De rien :)-D

Je viens de mettre une nouvelle version : j'ai corrigé un bug dans le pilotage manuel. Quand on sélectionnait "vitesse rapide" et un matériau, la valeur de la chauffe était systématiquement celle de la vitesse lente. Maintenant c'est la valeur de la vitesse rapide.

(:D
Jerome

Re: Version beta de Jedicut

#14
Salut les gens,
j'ai utilisé la V2411 : Le nouvel algorithme de vitesse est génial !

Jérôme, pour la led verte, j'ai fait divers tests qui te permettront peut-être d'avancer ( j'ai installé les 2 versions de Jedicut)
=> Lorsque j'utilise l'ancienne version : la led ne s'allume que quand un ordre est envoyé aux moteurs. Elle s'éteint sitôt le mouvement terminé
=> Sans couper ma MM2001, je ferme l'ancien Jedicut et je lance la V2411 : la led verte reste éteinte
=> Quand je demande un déplacement (manu ou auto), la led verte s'allume. Elle reste allumée après la fin du mouvement
=> Sans couper ma MM2001, je ferme Jedicut V2411 et je lance l’ancienne version : la led verte reste allumée
=> Je lance un déplacement : la led verte reste allumée et s’éteint à la fin du mouvement

Pour ceux qui le souhaitent, voici un petit fichier pour réaliser une pièce de réglage du rayonnement : les 2 pièces doivent s’emboîter sans jeu. Le cercle fait 60 mm de diamètre. Chaque "doigt" fait 10mm de large.





A bientôt !
Modifié en dernier par Greg DUHAUBOIS le lun. janv. 14, 2019 6:21 am, modifié 3 fois.
Fichiers joints
Réglage rayonnement Jedicut.jdc
(13.58 Kio) Téléchargé 6 fois
20190113_114348.jpg
20190113_114339.jpg
20190113_114329.jpg

Re: Version beta de Jedicut

#15
Bonjour à tous,

La nouvelle version 24011 de Jedicut est opérationnelle avec les équipements électroniques Jedicut-Alden luxe et super luxe.
Les tableaux des matériaux sont opérationnels, la chauffe correspond bien aux valeurs de vitesse de coupe et de vitesse rapide que ce soit en cycle de découpe ou en commandes manuelles et guillotines.

Un grand bravo à Jérôme pour tout ce travail exemplaire pour avoir une compatibilité entre les anciens équipements sur port // et maintenant en USB.

Alain

Re: Version beta de Jedicut

#16
Salut Greg !

J'ai une question pour cette histoire de led. J'ai l'impression que c'est le on off moteur qui pose problème. Sauf que je n'ai pas touché directement ça, et quand je debug le off est correct...

Pourrais tu faire un test supplémentaire avec jedicut 2.4.0.11 : je souhaiterai savoir si la led reste allumée si tu désactives le nouvel algorithme des vitesses ?

Si elle reste allumée, ultime test à faire (avant le prochain) : Jedicut 2.4.0.11 avec le plugin que tu utilises avec jedicut 2.4.0.0.

Désolé de t'embêter avec cette histoire mais ça m'intrigue...
Jerome

Re: Version beta de Jedicut

#18
Salut Jérôme, j'ai fais 1 test sur 2... parceque je suis une chèvre en informatique ....
Jerome a écrit :
dim. janv. 13, 2019 9:14 pm
Salut Greg !


Pourrais tu faire un test supplémentaire avec jedicut 2.4.0.11 : je souhaiterai savoir si la led reste allumée si tu désactives le nouvel algorithme des vitesses ?
=> Aucun changement

Si elle reste allumée, ultime test à faire (avant le prochain) : Jedicut 2.4.0.11 avec le plugin que tu utilises avec jedicut 2.4.0.0. => Heu.... c'est quoi le plugin ??? Il ressemble à quoi et il est rangé où ?

Désolé de t'embêter avec cette histoire mais ça m'intrigue...
Pas de problème pour faire autant d'essais que tu voudras.

A+

Re: Version beta de Jedicut

#19
Salut Greg,

Je trouve au contraire que tu te débrouilles pas mal ! ;)

Je crois que tu utilises le plugin de communication CncNet_XP_Vista_7.dll. Je te mets dans ce message la version à tester avec Jedicut 2.4.0.11.

Pour l'utiliser, tu vas dans le répertoire d'installation de Jedicut, puis dans le répertoire Dll, tu renommes l'autre dll pour ne pas la perdre, puis tu dezip la version qui est dans ce message.

Au plaisir de te lire :D
Jerome

Re: Version beta de Jedicut

#20
Salut Jérôme,
maintenant je comprends mieux : plugin = .dll ;)

Bon, j'ai testé, mais saches que j'utilise habituellement le plugin CNCNet_XP.dll
Avec le plugin "test", le problème de la led verte disparaît (mouvement manu sans chauffe)....mais un nouveau défaut apparaît , en manu comme en auto :
20190115_060028 1.jpg

Allez, on est sur la bonne voie ! à bientôt !
cron