Je lance ce petit message pour regrouper les méthodes que vous utilisez pour obtenir des découpes précises avec Jedicut.
J'ai repéré plusieurs cas pouvant poser problème et que certains d'entre vous ont certainement deja rencontrés, et je serai curieux de savoir comment vous en avez tenu compte?
J'ai deja des solutions ou des idées pour la plupart mais je voulait savoir comment vous les avez résolu?
- 1er probleme: Découpe d'une aile avec un extrados plat, en plusieurs troncons mais qui sera coffrée en un seul bloc (typiquement la speed Wing de chez Jivaro-model)

Dans mon cas je l'avait faite sous RP-FC qui a des options de placement, mais la seule solution qui me vienne en tete c'est de modifier la hauteur du profil de saumon du 1er bloc pour que les extrados soient alignés, puis sur le 2eme bloc de décaler le profil d'emplanture de cette meme hauteur pour que le 2nd bloc parte soit bien dans le prolongement du premier bloc?
-2nd probleme: Comment gerez vous la chauffe en fonction de la vitesse et des épaisseur de peau?
En restant sur la speed wing précédente, l'aile présente un effilement (moins de corde au saumon qu'a l'emplanture), cela signifie donc que le fil va aller plus lentement au saumon qu'a l'emplanture et va donc "bouffer" plus de matiére.
Comment faites vous pour garder la bonne cotes du profil? Une premiere découpe avec les peaux reglées a 0 puis mesures de l'épaisseur du profil pour mettre les bonnes compensations? ca bouffe bcp de matiere pour rien...