Réalisation d'une machine "RUSTICA 2018C"

Bonjour à tous,
Je me présente succinctement, Rémi de Saône et Loire, modéliste avion, planeur depuis des années.
Je me suis enfin décidé et lancé dans la réalisation d'une machine CNC découpe par fil chaud.
Mon choix s'est porté sur la "RUSTICA 2018C" tout simplement car j'ai trouvé le dossier complet, fichiers, explications, etc. Merci à toutes ces personnes qui oeuvrent pour cela. Je n'y connais pas grand chose, mais un ami m'a imprimé les pièces principales, et je suis bien avancé sur la mécanique. J'ai aussi une carte "MEGA 2560" avec rampes 1.4, j'ai téléversé le soft LMFAO_V4_6_0 qui me semble le bon. J'ai testé ma mécanique et ma carte via "GRBL" les chariots se déplacent donc OK.
Lorsque j'utilise "JEDICUT" rien ne fonctionne pas de déplacement, j'ai pourtant l'impression que le logiciel dialogue avec la carte.
Dans un premier temps j'aurais voulu savoir si jedicut pouvait piloter une carte "arduino uno" uniquement pour les 4 axes, la chauffe étant gérée séparément.
Et si oui si cela pouvait être possible avec la carte mega 2560 et bien sur de quelle manière.
Merci par avance pour vos conseils et aide. Rémi

PS désolé je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post.

Image

Image

Image

Image

Re: Réalisation d'une machine "RUSTICA 2018C"

Bonjour Rémy et bienvenue sur le forum. Bravo pour ta réalisation, je vois que tu as téléversé le sketch LMFAO_V4_6_0, c'est bien le bon pour la carte Mega 2560. Est-ce que tu as suivi la notice pour la config du sketch. Je ne comprends pas comment tu as pu essayé les mouvements avec GRBL Le sketch ne fonctionne qu'avec Jedicut. Qu'indique l'affichage ?
Dans le dossier complet, tu doit suivre la notice de mise en service pas à pas, La version de Jedicut doit être 2.4.1.0 ou 2.4.1.1 .
La config de Jedicut est très importante et tu vérifies que tu as tous des fichiers dans les sous-répertoires de Jedicut, tout ceci est expliqué dans la notice. Il faut suivre la notice dans l'ordre et pas à pas.
Il n'y a une version simple avec UNO mais pour la commande d'une électronique MM2201.
A+
Alain

Re: Réalisation d'une machine "RUSTICA 2018C"

Bonjour Alain et merci pour cette réponse rapide.
Effectivement j'ai testé ma mécanique avec le sketch GRBL que j'avais téléverse dans la carte méga 2560. (je n'ai pas été précis dans mes explications, désolé).
Suite à cela j'ai téléversé le sketch LMFAO_V4_6_0 directement SANS AUCUNE MODIFICATION, (trop confiant du résultat avec GRBL) donc suite à tes explications je comprends pourquoi rien ne fonctionne.
Je travail avec la version Jedicut 2.4.1.0, je vais reprendre la procédure ligne par ligne, et vous tiendrai informé.
Encore merci. cordialement Rémi.