Re: court circuit

11
Bonjour,

C'est difficile de te donner les informations, c'est bizarre !
Lors du court-circuit, il se peut qu'il y a eu une remontée de la tension 36V de la chauffe vers la carte Arduino Méga et que celle-ci ait souffert.
Les cavaliers sur le 5eme axe de la ramps 1.4 n'ont pas d'effet.
A ta place, je recommanderai une carte Arduino Méga et une carte Ramps 1.4 avec ses drivers pour remplacer le tout en même temps afin d'être tout à neuf.
A+
Alain

Re: court circuit

12
Bonjour alain,
j'ai commandé une carte arduino après avoir commandé une carte ramps et constaté que ça venait pas de la ramps.
ça fonctionne!
Tout fonctionne maintenant correctement sous linux debian 11, c'est pratique pour moi. J'ai pu mettre un ordinateur portable un peu dépassé dans mon atelier.

J'ai une autre question ::blush::
Sachant que je n'ai pas de machine Deluxe, si je veux faire fonctionner uniquement la chauffe sans les moteurs, est ce que ça pose un problème si je branche uniquement l'alimentation 36v et pas le 12v ?

Merci
David

Re: court circuit

13
bonjour,
si c'est pour faire uniquement un système de chauffe pour fil chaud, il est plus simple ( et moins cher) de prendre une alim 36v + un contrôleur de vitesse pour moteur CONTINU (PWM DC motor speed controller) + un ampèremètre et cela fonctionne sans l'ordi.

Re: court circuit

14
Bonjour David,

Pour que la chauffe fonctionne sans les moteurs il te faut la commande manuelle avec un potentiomètre. La version luxe t'offre la possibilité de ceci, tu n'est pas obligé de mettre les fins de course, il y a des paramètre de configuration.

Tu n'a rien à changer au câblage actuel, tu recopies le schéma de la carte de commande que tu peux réaliser sur une carte d'essai que tu raccordes sur sur le connecteur 10 points de la ramps 1.4 Tu charges le programme de la version luxe que tu configures avec les paramètres actuels.

Bon courage

Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);