Re: aide recherche informations

16
Bonjour,

je suis arrivé a faire marche les moteurs, quand je me déplace de 20 mm le moteur tourne normalement , puis je mets 100 mm"de déplacement" le moteur tourne normalement puis le moteur commence a tourne plus rapidement . Est-ce que cela est normal ?

j aimerai savoir quelle type de cable USB utilisez vous? USB2 ou USB3
quand j utilise le cable de arduino ( livré avec) ca marche
avec les autres cables ca me marche pas pourquoi ? "Les coefficients de vitesse"


Merci

Re: aide recherche informations

17
Bonjour Smiley,

Tu as bien travaillé si tes moteurs tournent, Pour que je puisse t'aider, il me faut quelques renseignements.
Tout d'abord, tu utilise quel sketch arduino : simple sans affichage, simple avec affichage, version luxe avec les potentiomètres et les inters de commande, version super luxe avec fin de course.
Tu dois avoir les mêmes moteurs et les mêmes vis sur les 4 axes
Pour tes vis de 12, est-ce que tu as vérifié le pas ? Pour mesurer le pas, tu mesures la distance de déplacement du chariot lorsque tu tournes manuellement la vis de 10 tours. Pas en mm = distance /10. Pour un pas de vis de 1.25 tu dois avoir 12.5 mm de déplacement pour 10 tours, pour un pas de 1.5mm tu dois avoir 15mm de déplacement.
Maintenant, regardons les moteurs, normalement ce sont des 200steps par tour. Je recommande de mettre l'électronique Ramps 1.4 en 1/2 step ce qui va donner 400 steps par tours. Si tu as des vis de 1.5mm de pas, pour 1 step, le déplacement sera de 0.00375mm (1.5/400). pour un pas de vis de 1.25 on aura 0.00325 mm.
Dans le tableau ci-dessous, voici les paramètre à configurer pour avoir la vitesse de 3.1mm/s en vitesse de coupe et 5mm/s en vitesse rapide.
Attention ce tableau donnent les valeurs pour le pas de 1.5mm colonne X1, pas de 1.25 colonne X2, pas de 1mm colonne Y1 Suivant le pas retenu les 4 colonnes doivent avoir les mêmes valeurs.
Image

Pour ce qui est de la liaison USB, usb2 convient bien. Par contre, lorsque nous avons des valeurs de coefficient de vitesse inférieures à 63, Il y a des perturbations, nous n'obtenons pas les vitesses programmées. Dans ton cas, avec les valeurs du tableau ci-dessus, tu ne peux pas atteindre la vitesse rapide. Il faut que tu mettes un hub dans la liaison USB comme précisé dans la notice.
Déjà en utilisant les valeurs du tableau, tu peux faire des essais convenablement sans utiliser la vitesse rapide en attendant de disposer un hub uSB.
Bons essais, j'attends des nouvelles.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);