Re: MM2001 et moteurs Nema

11
Pour le coté club, j'ai depuis quelques temps oublié l'idée... je vais tenter de faire cette machine pour moi, le coté technique et réalisation me plait et en ce qui concerne la découpe c'est pour quelques amis de la catégorie des irréductibles modélistes constructeurs ! il est vrai que pour eux il sera plus facile d'utiliser un logiciel qui pilote directement la machine.
J'ai potassé un peu plus la technique et mon choix va aller vers les courroies en m'inspirant du travail de jbmur, je ne sais pas si il est possible de le contacter pour quelques précisions. il semble qu'il ne soit pas venu sur le forum depuis un moment...
Donc du travail en perspective car au niveau des pièces à imprimer j'essaie de voir pour en faire en découpe CNC dans du MDF pour gagner un peu de temps car l'impression 3D est une école de patience !

Re: MM2001 et moteurs Nema

12
Bientôt les premiers tests d'impression 3D et l'achat de quelques fournitures sur place, pour le coté électronique il faut que je commande avant le nouvel an chinois !
pas eu de réponse pour le choix de la carte Ramps ? je trouve des kits complets du style 4 moteurs 17hs4401S + cnc v3 + 4 pièces A4988 avec Arduino UNO R3 manque juste l'afficheur... un avis ?

Re: MM2001 et moteurs Nema

13
Bonjour,

Pour la ramps, 1.4, ou 1.6 c'est bon. Attention ce n'est pas un arduino UNO mais un Mega. Ragardes ici, tu trouves ton bonheur sans délais:
https://www.amazon.fr/TECNOIOT-impriman ... 009&sr=8-5

Pour l'afficheur c'est celui-ci 4 lignes de 20 caractères :
https://www.amazon.fr/dp/B01M269BNR/ref ... NrPXRydWU=
Les moteurs et les alimentations tu les trouvent aussi sur amazon et tu n'as aucun problème de douane.
Pour jbmur je n'ai pas de nouvelle: Je t'envoie un message privé avec son email.
A+
alain

Re: MM2001 et moteurs Nema

16
Merci pour les infos mais j'essaie de parcourir au maximum le site... je ne suis pas fana d'Amazon et en plus certains articles sont indisponibles, bon en cherchant on trouve !
J'en profite pour faire les fonds de tiroirs, un Mega qui dormait ne demande qu'à servir. Il me faudra les circuits imprimés pour la version Super Luxe.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);