Mm2001

1
Bonjour
Nous avons une cnc fc ( mm2001) qui tourne avec GM FC et nous avons un pb sur la chauffe manuelle pour calibrer la chauffe en fonction des matériaux. Quelqu’un serait il,disponible,pour nous aider à chercher et comprendre le problème?
Merci
Éric

Re: Mm2001

3
Bonsoir Alain
Merci de votre aide. Notre problème est le suivant: sans parler du soft gmfc, la cnc est pilotée correctement par l’ordi si on demande une découpe. Toutefois , lorsqu’on bascule en mode manuel, on peut par le biais des poussoirs + et - jouer sur le rayonnement du fil pour l’adapter à la matière qu’on découpe. Une manip permet ensuite de mémoriser cette intensité de chauffe, associée au matériau en question.
Notre problème est que, lorsqu’on passe en mode manuel, notre poussoir «-«   est totalement inactif et le rayonnement du fil semble maximal. Impossible de le diminuer.
Nous avons , je pense , tout vérifié sur le plan matériel ( pistes, soudures, composants, etc)
Nos doutes vont sur le programme qui a été chargé dans le pic ( initialement cette MM a été modifiée avec le module IPLx5 , mais quand nous l’avons reprise au club nous sommes repassé en sortie parallèle car nous avions le PC et le soft de GM déjà installé. Un collègue nous a reflashé le pic dans une version ancienne pour sortie parallèle et nous en sommes là
Voilà , je crois que j’ai dit tout ce que je sais
Qu’en pensez vous?
Merci encore et bonne soirée
Éric
« Les ailes de Landunvez »( notre club)

Re: Mm2001

4
Bonjour les Bretons de la fin de la terre.

J'ai repris ma MM2001 modifieée pour IPL5X et fait des essais, elle fonctionne très bien sans IPL5X avec Jedicut.
Si votre électronique a été correctement modifiée, vous devez avoir un interrupteur de choix entre IPL5X et MM2001, positionner cet inter sur MM2001.
Inter PC/manuel sur Manuel.
Inter chauffe ON/OFF sur ON.
J'ai une valeur de chauffe de 30% environ.
Si J'appuie sur BP+ la chauffe augmente ; si j'appuie sur - la chauffe diminue.
Manipulation à essayer:
L'appuyer sur RAZ et relâcher la chauffe passe à zéro et 3 secondes après le relâchement reprend la valeur par défaut de l'ordre de 30%.
Le fait de passer l'inter PC/manuel sur PC la chauffe passe à 0
Le fait de passer l'inter IPL5X/MM2001 sur IPL5X la chauffe passe à 0.
Si les 3 manœuvres fonctionnent, portez vos efforts sur le Bp "-" ou la programmation du PIC.
A+ pour le résultat de vos essais.
Alain

Re: Mm2001

5
Comme tout semble bon d’un point de vue électromécanique, nous pensons aussi que c’est un pb de programmation du pic…. Et c’est là que nous ne sommes pas très fort. Auriez vous une piste et des explications pour charger et bien programmer le pic que nous venons d’acheter?
Merci
Éric

Re: Mm2001

7
Bonjour Eric

Si vous n'avez pas le matériel ou si c'est trop compliqué pour programmer le PIC , je vous propose que vous m'envoyez le PIC par courrier et je vous le programme.
Pour mon adresse je vous mets un message privé.
A+
Alain
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);