Un nouveau post pour... un nul...

1
Slt tout le monde,

j'me présente vite fait. J'm’appelle Kostia, 20 ans bientôt, je fais de l'helico RC depuis maintenant 2 ans, et aujourd’hui je ne pourrais m’en passer.

Et voila, je suis bien chaud pour me faire une fraiseuse cnc, j'pense que d'ici peu je vais m'y mettre (faut deja que je trouve une perceuse a colonne), j'ai deja trouvé plein de sites cool qui me donnent deja des idées de conception.
La partie méca ca va, mais alors la programmation et l'electro, berk... Enfin ca me fait peur.

Donc j'ai plein de questions mais ça va peut-être vous saouler.

Si j’ai bien compris en fait il me faut une carte de gestion pour commander les moteurs, et un software. Le software c’est quoi exactement, un logiciel de dessin ou j’ai tout faut ?

Vous l’aurez compris, pour le moment j’y connais pas grand chose, alors si deja vous pouviez m’aider sur les bases ce serait sympa, pour le reste on verra plus tard sinon ca va etre l’embrouille.

Merci pour votre aide, a+

Re: Un nouveau post pour... un nul...

2
Bonjour,

Pourquoi "un nul" ? Il n'y a pas de nul sur ce forum :) Pour commencer, il ne faut pas avoir peur de poser ses questions donc n'hésite pas à les poser. Même si tu n'es pas sur un forum dédié aux fraiseuses CNC, de nombreux amateurs de découpe CNC du polystyrène possèdent une fraiseuse et ils t'aideront.

Pour répondre à ta première question : un software est un logiciel, tout simplement. On en trouve de toute sorte. Pour utiliser une machine CNC (polystyrène ou fraiseuse), il faut impérativement un logiciel permettant de piloter la machine. Dans le cas de la découpe de polystyrène, Jedicut permet de le faire.