Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

53
Salut

Je ne comprends pas bien pourquoi tu élimines tout de suite beaucoup d’option que l’on a discutée. Il faut d’abord faire un teste de routage et après dire « c’est trop compliqué ».

Concernant les axes je penche toujours pour en mettre 5 si c’est faisable.

Dans ma tête je voyais plus une carte à la USB-CNC. Avec un connecteur par moteur et pour chaque fonction.

Dis-moi ce que tu penses du schéma.

A+

Cyrus
Fichiers joints
schema_carte.png schema_carte.png Vu 4497 fois 80.48 Kio

Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

55
Hello,

Merci pour les PDF Jérôme.

Sinon concernant le routage, dis toi bien que j'en ai déjà fait pas mal et que j'arrive assez vite à m'en rendre compte. J'ai également essayé de faire une petite ébauche de celui-ci. Il y aura certaines choses à voir pour être optimisé, mais ce ne sera pas évidant si on désire faire quelque chose de compacte. voila tout.

L'option de routage automatique arrive à peine à 70% de routage sur une couche et à la main j'ai regardé pour faire quelque chose de propre sur 2 couche il faudra un peu de temps.

Donc voila pourquoi j'ai éliminé des choses qui m'ont semblé superflue pour arriver à faire par la suite un circuit réalisable facilement.

A+
Xavier

Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

56
Hello,

Le schéma que tu proposes est bien Cyrus, cependant ce montage ne sera pas utilisable tel quel, car il faudra ajouter un adaptateur si tu utilise une carte de puissance du commerce ou alors réaliser des cartes de puissance externes dédié.

C'est vrai que j'aurais la place de mettre encore le F/H (même si je ne vois pas vraiment d'utilité, sauf peut-etre pour des CNC très performante), une entrée ADC directement cablée ( il y a déjà les INPUT de OM dessus au cas ou...) et aussi une LED pilotée sur une sortie afin d'avoir quelques informations supplémentaire, même si dans notre cas c'est pas très utile vu que l'on a le PC comme il a souvent été dit.

Je ne vois pas l'utilité de S1 et S2 sur ton schéma, il faudrait que tu expliques. Il y a aussi la disposition des fonctions sur les IO du PIC qui sont un peu incohérente je trouve et qui seront plus lourdes à gérer par la suite, autant ne pas tout utiliser les IO du PIC et avoir une structure plus clair, enfin c'est mon point de vu.

A+
Xavier


EDIT: C'est bon pour S1 et S2, désolé j'ai pas fait le lien direcement...

Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

57
Salut Xavier

Je pensais faire avec des connecteurs séparés. En fait il existe plusieurs cartes de puissance qui n'ont qu'un seul ampli. De plus si une carte pet c'est plus facile à remplacer. On peut toujours faire un adaptateur. Tu pense quoi de cette config.

Coté routage j'ai fait un test sans finir et j'ai presque tout pu router sur une seul face. ( 8 lien restant)

J'ai pas le temps maintenant mais j'enverrais bientôt le schéma que j'ai modifié. C'est quoi tu tu trouve bizarre comme câblage ?

A+

Cyrus

Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

58
Hello,

C'est la répartition de IO...

Le routage dépend aussi de la taille de ton print... J'ai peut-etre voulu faire trop condensé.

Je pense qu'il faut prévoir un truc vraiment simple, avec ton schéma il y aura trop de connecteurs et donc pas assez orienté pour la découpe fils chaud, ce qui est le but premier de ce montage.

On peut également attendre l'avis de Jérôme.

A+
Xavier

PS: Je peux aussi mettre un connecteur de barrette sécable pour pouvoir sortir les info directement si vou penser vraiment utile, mais l'adaptateur sera plus grand

Re: Nouvel adaptateur découpe fils chaud

60
Hello,

Je pense que oui elle l'est, c'est un adaptateur et dans la logique des choses, il devrait forcément être plus petit que la carte de puissance :) .
Regarde ce qui est fait pour le logiciel GMFC ou même n'importe qu'elle autre interpolateur pour une CNC.

J'attends pour ma part l'avis de Jérôme avant de continuer, car vu que pour le moment c'est lui qui programme Jedicut on va aussi regarder pour l'implémentation des différentes fonctions qu'il faut et donc ce qu'il manquerait dans le hardware.

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);