Re: JEDICUT et GRBL

11
Bonjour,

étant en train de monter une machine de découpe fil chaud pour mon club de modélisme et étant plus familié avec les imprimantes 3D, j'avoue que l'option d'utiliser une carte Ramps pour la piloter cette machine m'interesse fortement ...

Quelqu'un a t'il des nouvelles de l'avancement du développement ?

Re: JEDICUT et GRBL

12
Salut

Pour l'instant Xavier bosse de son côté pour me faire une synthèse et qu'on avance olus vite ensuite.

Ensuite je vais regarder ce qu'il est possible de faire. Ça demande beaucoup de temps et je n'en ai pas... A moins qu'un autre programmeur ait envie de s'y coller ;)
Jerome

Re: JEDICUT et GRBL

14
[quote=Jerome]
Salut

Pour l'instant Xavier bosse de son côté pour me faire une synthèse et qu'on avance olus vite ensuite.

Ensuite je vais regarder ce qu'il est possible de faire. Ça demande beaucoup de temps et je n'en ai pas... A moins qu'un autre programmeur ait envie de s'y coller ;)[/quote]
Salut à tous,
J'ai plongé dans le monde de l'arduino, de l'impression 3D assez récemment, heureux de renouer avec des langages de programmation que je peux lire :-)
Je viens d'imprimer une rustica et j'ai des drivers "polulu", une carte ramps et une grbl. Je n'ai pas encore bien compris comment jedicut pilotait les 4 axes indépendants mais si vous avez besoin d'un "vieux" programmeur pour essayer de faire fonctionner tout ça... je pense essayer de piloter les moteurs directement avec l'arduino (et les stepper driver) en me passant d'une carte de pilotage - ramps et grbl semblent effectivement brider certains axes mais je n'en suis pas encore sûr.

Re: JEDICUT et GRBL

16
Bonsoir,

pour l arduino mega avec ramps 1.4, a part le changement des pins a effectuer dans le code arduino, je vois pas bien ou est le probleme.... j ai rate qqchose? pourquoi s embeter avec la complexite de gcode, alors qu une ramps avec 4 drivers vaut 30 euros???

j ai bientot fini ( je teste) et posterai le code modifie. 1 h au total et j suis plus tres ride.

hobi

Re: JEDICUT et GRBL

19
Salut hobi,

Je suis également intéressé par ton raisonnement et le fonctionnement.
Je ne comprends pas trop ce que tu vas donner à ton interface pour remplacer le GCode.

Tu utilises quoi comme logiciel (firmware) pour l'arduino et coté PC? Qu'as tu fais comme modifications?

La ramp est juste une interface électronique de puissance (drivers) pour piloter les moteurs pas en pas. Je dois avouer ne pas trop comprendre le lien que tu fais entre le gcode et une ramps, ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre en l'état.

A+
Xavier

Re: JEDICUT et GRBL

20
Bonjour Alain,

Ton site est très intéressant, il faut que le regarde plus en détail!

Les photos que tu as postées ne s'affichent malheureusement pas.

Concernant ton adaptateur pour Jedicut, tu as reprogrammé une nouvelle dll pour ton montage? Comment fais-tu pour varier la chauffe en mode manuel? Tu utilises un relais pour générer le PWM du fil ou c’est juste pour couper la puissance de ce dernier et tu utilises transistor pour le piloter?

Je me réjouis d'en savoir plus.

J'ai refait une petite interface pour le port // pour générer le TIMER et le fil auto/manuel. C'était plus pour me remettre dans le bain de l'ASM que part réel utilité. Je mettrai le tout sur mon site une fois ce dernier opérationnel!

A+
Xavier

PS: Il serait peut-être mieux de faire un nouveau post pour parler de ton électronique afin de ne pas charger celui la orienté GRBL et GCode.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);