Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

41
Merci pour l'info, je vais mettre en ligne des fichiers stl fonctionnels pour la version 55SI.
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu arriver.

Attention la carte MM2001 ne supporte que les moteurs unipolaires.

Les 55SI en sont.

Des moteurs unipolaires au format NEMA17 peuvent être trouvés ici:

https://www.surplussales.com/Motors/Motors-encod.html (chercher la référence 42SH-32KCA)
C'est ceux que j'utilise. Un peu faiblards (ils ne consomment que 200 mA) mais ils conviennent.
Ce sont des moteurs d'occasion, ils ne sont pas cher mais vous avez intérêt à en commander le double de la quantité requise car ils sont vraiment, vraiment d'occasion :D

Sinon il y a ici:
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... pper+motor

Attention à l'ampérage, les ressources de la MM2001 ne sont pas... illimitées.

Ceux-ci seraient mon choix:
http://fr.aliexpress.com/item/Unipolar- ... a726272ace

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

42
Le fichier zip a été mis à jour.

Effectivement les fichiers STL des guides ne fonctionnaient pas.

Tous les fichiers STL sont maintenant testés.

Repetier signale que les plateaux des chariots et les flancs avant ne sont pas "manifold", j'ai eu beau les regarder sous tous les angles, je ne vois pas ce qui cloche.

Cependant ils se tranchent correctement avec Slic3r et Curaengine, donc tout devrait rouler.

Bonne impression.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

45
(Désolé pour la réponse tardive).

J'ai utilisé deux gros transfos à l'ancienne avec un redressement grossier (diodes, condensateurs).

Ils alimentent la carte MM2001 en 12V pour les moteurs et 50V pour la chauffe.

Les transfos consomment 60W au repos (beuark !)

La chauffe du fil tire entre 1 et 2A (50 à 100 Watts donc).

La table en fonctionnement (moteurs + fil) consomme environ 160 Watts sur le secteur.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

46
Bonjour,

Personnellement, j'utilise le même fil résistif (même source) mais en 0.4 mm. Je le trouve de bonne qualité, chauffe bien répartie sur l'ensemble de la longueur et meilleure tension du fil, ce qui introduit moins de vibration lors de la découpe.
Mon alimentation pour ce fil est une alim chinoise de 36 V 10 A. la chauffe maxi pour le nettoyage du fil est de 70% et pour la découpe
35%. La saignée du fil est d'environ 1.2 mm, çà me permet de laisser une marge de 5 mm amplement suffisante dans la partie basse du bloc.
Voili, voilou ,si çà peut aider ?

Chewi.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

47
Bonjour un grand merci pour ce jolie travail !!!!
et un grand merci pour le partage !!! ( de nos jours c'est rare !!!! )
je suis en train de m'imprimer les pièces avec une Dagoma Discovery 200 !!!

sa va me faciliter le travail car niveau dessin je suis pas un AS !!!

donc je me répète un GRAND MERCI !!!!!

AMICALEMENT David

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

48
:)-D

Merci, ça me fait très plaisir.

On ne va pas faire de politique ici, mais disons que le partage est un modèle de société en lequel je crois, alors je commence par me l'appliquer à moi-même et je publie en priorité sur le site de Jérôme car sans Jedicut cette table de découpe imprimée n'aurait probablement jamais vu le jour.

Et paradoxalement, je pense que partager largement un projet diminue le risque de se le faire piquer (ça serait trop visible).
De plus la licence CC est "contaminante" : elle oblige le repartage des modifications dans les mêmes conditions.

Re: Rustica Rework, avec pièces imprimées

49
Salut,

Tout comptes faits, je recommande plutôt du 0,25 ou du 0,20 car le 0,30 demande trop de puissance, je suis couramment rendu à 80% à 2,5mm/s ça ne laisse aucune marge pour couper plus vite.

Il y a aussi celui-là qui marche très bien:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4290 ... n-28-m-5-m

Plus le fil est fin, plus les découpes sont propres et plus on peut faire des bords de fuite pointus sans qu'ils ne se déforment en creux style "vieille trapanelle".
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);