Rustica Rework Neo-52

#1
Bonjour à tous, moi c'est Nicolas, 39 ans et modéliste depuis l'age de 11ans.
J'habite dans le département de la Marne, a la frontière avec la Haute-Marne.
Il y a 15ans j'avais attaqué la construction d'une super Spartia d'après le site du regretté Papy Kilowatt, mais je n'ai jamais eu le temps de faire l'assemblage et ce projet est tombé a l'abandon.
Mais en revenant faire un tour sur le site de Jedicut à la recherche d'informations pour envisager une découpe d'aile "complexe" (non envisageable en découpe manuelle), je suis tombé sur le dossier de la Rustica Rework et je suis actuellement en train d'imprimer les pièces pour la monter.
J'avais acheté a Pierre Dradin une MM2001 à l'époque, je ne pense pas m'en servir pour la Rustica, je vais m'orienter sur de l'Arduino, toujours en suivant les infos trouvées ici même...
Je garde quand même la MM2001 sous le coude, si jamais j'avais un jour besoin d'elle, on ne sait jamais...
Je posterai quelques photos au fur et a mesure de l'assemblage de ma machine.
Le plateau mesurera 1000*1270, je souhaite pouvoir mettre une plaque d'extrudé de 1250 pour découper des ailes, ce sera l'utilisation principale de la machine.
Je ferai peut être un deuxième plateau moins large si un jour j'étais amené a devoir découper avec de forts angles... (Karmann d'aile, fuselage, etc...)

Etant novice dans l'arduino, j'aurai surement quelques questions lorsque j'arriverai sur la partie électronique, je vous dis alors à bientôt...
cron
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);