Page 1 sur 2
					
			
				Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : lun. févr. 08, 2010 7:24 pm
				par Ludovic 07g
				Bonsoir à tous,
J'ai cet aprem réalisé le branchement de ma MM2001 et j'ai commencé à configurer Jedicut.
J'ai sans soucis pu faire fonctionner les moteurs.
Par contre, rien à faire du côté de la chauffe.
Il ne se passe strictement rien!
Je suis sous XP et j'ai la bonne dll.
Ce qui pourrait peut-être expliquer mon soucis avec la chauffe, c'est la configuration du port parallèle...
Voici ce que j'ai : 
Sortie  chauffe  17
Entrée chauffe  11
Etat chauffe      12
J'ai, dans le panneau auxiliaire de la page de présentation, activé la chauffe sur le matériaux d'essai.
Est-ce que j'ai une erreur quelque part dans ce que je viens d'écrire?
Si oui, à quel endroit? Sinon, pouvez-vous me suggèrer quelques pistes, car là, je sèche....
Merci d'avance, 
Ludo
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 9:36 am
				par Ludovic 07g
				Pierre Dradin m'a fait débrancher la nappe DB 25.
Dans ce cas, la led jaune clignote rapidement.
Il semblerait que le problème provienne soit de la nappe (que je me suis fait ch*** à souder pin par pin), soit de la configuration de Jedicut...
Merci de votre aide...
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 10:18 am
				par Ludovic 07g
				Petite précision, j'ai la dernière version de Jedicut : 2.2.2
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 10:33 am
				par marc
				bonjour Ludo 
pour ma part j'ai ça :
Sortie chauffe  : 16
moteur on/off : 17
Marc
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 10:46 am
				par Ludovic 07g
				Bonjour Marc, 
Merci pour ton retour...
J'ai bien la même chose.
Pour "Entrée chauffe" j'ai pin 11 et pour "Etat chauffe" j'ai pin 12. 
Est-ce bon également?
Là, je commence à me poser de sérieuses questions...
Si ça ne vient pas de la carte, ni de la config de Jedicut, me faudra voir du côté du cable DB 25!
Cdlt
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 11:52 am
				par marc
				Voici ludo 
pour être plus précis regarde l'image pour voir l'attribution des pins.
moi aussi j'utilise W98
et jérome m'a dit qu'utiliser la dll cncnet_XP est presque mieux...et ça marche bien sûr!
après pour la prise câbleDB25 sur la carte j'avais mis connexion mâle au lieu de femelle (ou le contraire, je n'arrive jamais a les reconnaitre), rien ne marchait et après le changement tout est rentré dans l'ordre.
Marc
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 12:01 pm
				par Ludovic 07g
				Super!
Je suis bien configuré de la même manière que toi.
Bon, cela élimine donc un problème!
Me reste à voir du côté du cable DB 25. Comme j'ai pas envie d'en refaire un, je viens d'en commander un sur Amazon...
En espérant que ça vienne de là!
Encore merci, je viendrai poster ici lorsque j'aurai fait des essais avec le nouveau cable...
Ludo
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 1:01 pm
				par Jerome
				Bonjour,
Pour info, la configuration des pins liées à la chauffe dans Jedicut correspond à la carte MM2001, et comme tu peux le constater, on ne peut pas les modifier pour l'instant, pour des raisons de sécurité.
Tiens nous au courant, car la chauffe est le truc sensible que j'ai le plus de mal à mettre au point, surtout car je n'ai pas de MM2001 

 
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 1:35 pm
				par Ludovic 07g
				Bonjour Jérome,
Merci pour ta réponse...
Je n'avais pas fait attention qu'on ne pouvait pas modifier ces paramètres. 
Bon, ça ne m'avance pas énormément.
Comme indiqué, je vais changer la rallonge DB 25.
Si ça ne provient pas de ça, certainement que je devrai laisser tomber la gestion de la chauffe car je serai bien incapable de solutionner ce type de problème!
Si je trouve la soluce, je viendrai vous en informer...
Ludo
 
			 
					
			
				Re: Activation de la chauffe Jedicut/MM2001
				Posté : mar. févr. 09, 2010 1:41 pm
				par Jerome
				N'abandonne pas, ce serait dommage 

-D
Tiens nous au courant 
