port parallèle et tension sigaux

#1
Bonjour.

Je cherche les tension de commande des moteurs sur le port// afin de pouvoir y intégré des LEDs de controle (je n'ai pas de pc équipé de port //actuellement).
Par exemple :
pin 2 --> dirrection X
pin 3 --> pas X
Comment sont attribuées les tensions sur les pins suivant le sens de rotation du moteur ,je sais que qu'il y a du 5v et du -5v et une tension plus basse mais est ce que un des pins sert de "masse" et l'autre passe d'une "tension positive à négative" ou faut il se servir de la" masse generale" pin 18 à 25.

Merci @+
didier

Re: port parallèle et tension sigaux

#2
Perso pour tester un programme utilisant le port parallele j'avais juste connecté des LED aux sorties a travers une resistance de 1k (peut etre meme était-ce 680k, mais avec 1k pas de risque) . 10ma doivent suffire pour voir une LED s'éclairer. Retour par la masse commune (pins 18-25).

Bien sur on peut faire plus compliqué et plus académique...

Francis.

Re: port parallèle et tension sigaux

#6
Salut

Merci pour le lien et pour l'exemple de question gogole(mon anglais est tres limité,j'utilise des traducteur mais souvent c'est incompréansible).J'ai dll monitor port parallele.

Je voudrais faire un boitier à intercaller entre le cable et la carte de controle cnc ou integré dans celle ci pour visualiser à l'aide de LED si les signaux passe(controle du cable par exemple)

Xavier:
Tu a peut etre raison ,si c'est juste une differance de tension positive 3v / 5v un montage fonctionnant en differance de potentiel serait effectivement tres simple à faire mais comme je n'ai pas de pc avec port// je ne peut pas tester,j'esite entre remonter une tour(j'ai tout ceux qu'il faut) ou acheter un pc portable genre T30 IBM parce qu'il me faut un moniteur pour la tour mon acien moniteur est beaucoups trop volumineux(19" tube) ca prend trop de place et ca, je n'ai pas.

Merci
@+ didier

Re: port parallèle et tension sigaux

#9
Bonsoir à tous, il y a une très très bonne adresse qui est cncloisirs.com . Par ailleurs, pour visualiser la transmission des signaux, vous pouvez toujours ouvrir le gestionnaire de tâches avec ctrl alt Suppr ou DEL ( pour delete qui signifie effacer) suivant le clavier si vous êtes sous Windows ou alors, si vous êtes sous Ubuntu ( prononcer obountou, c'est sud-africain), vous pouvez ouvrir le moniteur système en allant dans réglages, puis administration. Enfin, possible chez l'un et l'autre, une fois repéré les processus qui gèrent le port //, vous allez voir à l'onglet nommé ''processus actifs'' et vous cherchez les processus en question dans cet onglet. De cette manière, d'une part, rien à installer tout est déjà là et d'autre part, vous pouvez savoir si les données sont bel et bien transmises ou non car si le processus n'apparaît pas, c'est qu'il n'est pas actif et si il apparaît, c'est soit un problème de câble ou/et de connexion, soit un problème de montage. Pour terminer, inutile de remonter et dédier un PC pour ça, un duplicateur de ports sur USB tel que le Targus PA095, ici en image excelsupply.ca/ebuy/images/N-PA095UZ.jpg , suffit amplement, surtout si vous pouvez éviter de balader des clés usb ou des disques durs externes pour produire vos pièces. Un utilitaire est disponible sur le site du fabricant si besoin est car, logiquement, il est plug-n-play, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas avoir besoin de l'installation d'un logiciel pour fonctionner. Éventuellement, si vous ne parvenez pas à faire vos pièces chez vous, une dernière solution serait d'aller dans un fab lab. C'est un espace dédié entres autres à la FAO, à savoir, la Fabrication Assistée par Ordinateur, c'est la même chose que la CNC. Ce type de structure tend à se développer car nombre de gens veulent d'un côté partager leurs acquis et de l'autre créer d'abord un projet, puis probablement une équipe autour de ce même projet.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron