identifier une table cnc et son interface

#1
bonjour à tous.

j'ai racheté dans une salle de ventes une table de decoupe et son interface. j'ai parcouru les forums qui concerne ces tables. j'ai telechargé gmfc à tout hasard mais je m'en doutais, le driver ne semble pas le bon (probléme d'interruption) et aussi je me pose quelques questions:

1) on voit différentes interfaces mais on parle peu des drivers sont-ils tous compatibles avec toutes les cartes?
2) on parle souvent d'emplanture et de saumon, est-ce que ces machines sont capable de faire des profils différents de chaque coté d'une aile? les moteurs x1 et x2 sont-ils pilotés de façon différente?
3) si quelqu'un reconaissait mon interface et/ou le modele de table, je l'en remercie d'avance.

j'ai pu noter quelques éléments technique:

sur l'interface: type de carte ARIANE V3.0
le circuit prinipal est micro assez connu 68HC11a1fn
la commande des moteurs est réalisée à l'aide de PALCE16V8H-15 PC-4 9645gbal
la chauffe du fil est en alternatif
l'interface est bien par le port lpt1

vous pouvez voir quelques images par le lien: http://book.photonow.net/profil/inasiverp

merci pour vos réponses. Luc

Re: identifier une table cnc et son interface

#2
Bonjour,

Toutes les interfaces électroniques ne sont pas compatibles avec tous les logiciels. GMFC est uniquement compatible avec les interfaces de type MM2001, alors que Jedicut est compatible avec différents types de machines grâce à son système de dll. De plus la configuration des broches du port parallèle est entièrement configurable dans Jedicut. Bien entendu, si aucune dll de Jedicut ne convient (voir dans les options de Jedicut), il faut malheureusement repasser par la case programmation pour en écrire une nouvelle qui saura établir un dialogue avec la nouvelle machine.

Je laisse les plus experts répondre aux questions d'ordre électronique.

Il est évidement possible de découper des profils différents à l'emplanture et au saumon, sinon nous serions très limité. Mais chaque logiciel a sa technique pour le faire.

Je pense qu'il faudrait que tu commences par tester les différents dll de Jedicut, et si ça ne fonctionne pas, il faudrait trouver la documentation des signaux que la machine attend ;)

En tout cas c'est une belle machine ! ;)
Jerome

Re: identifier une table cnc et son interface

#3
merci pour ces éléments de réponse.

pour les saumons et emplanture, c'est ce que j'avais cru comprendre.

mais pour l'instant, cela ne sera pas possible car le deplacement x (plus grande longueur) est commandé par un seul moteur donc que des profils droits. apparemment, la carte peut commander jusqu'à cinq moteur donc il suffira d'ajouter un moteur et de modifier la mecanique...

je vais en effet tester les différents drivers. je vais rechercher également les différents post sur les drivers.

sinon, j'ai encore une question: est-ce que jedicut lance le chauffage du fil ou est-il toujours chaud? car sur mon interface logée dans un boitier de pc, pour l'instant pour que le fil chauffe, il faut que j'appuie sur le bouton reset du boitier. donc cela peut être logique si jedicut lance le chauffage de façon logicielle?

merci à tous. Luc

Re: identifier une table cnc et son interface

#4
Bonjour,

C'est vrai qu'avec un seul moteur pour l'axe des X ce sera dur de découper des ailes trapézoïdales :/

Généralement les machines proposent deux modes de contrôle de la chauffe : un mode manuel, et un mode piloté par PC. Jedicut sait faire ça, mais il faut que la chauffe soit piloter comme celle des cartes de type MM2001.
Jerome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron