Présentation

1
Bonsoir amis découpeurs.
Je viens de terminer une super spartia (merci à Papy Kilowatt) pilotée par une carte MM2001 (merci Michel) et j'utilise Jedicut (merci Jérome) pour faire mes premiers pas dans le monde de la découpe au fil chaud.
Pour le moment j'en suis à découper des petits bouts pour découvrir la machine et le logiciel. Bien entendu je vais avoir des milliers de questions à vous poser.
La première va concerner la gestion du rayonnement. Lorsque j'ai créer un matériau, j'ai pris et mesuré un morceau, j'ai effectué 6 découpes puis mesuré à nouveau, divisé la "perte" de matière par 6 et indiqué à Jedicut la valeur du rayonnement.
Lorsque je découpe un profil quelconque, je mentionne une corde et lorsque je mesure le profil obtenu ben c'est pas bon. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance.

Philippe

Re: Présentation

2
Bonjour Phil et bienvenue !

Pourquoi as tu divisé la valeur par 6 ?

Pourquoi ne pas simplement découper un carré, mesuré ses cotes finales, déduire ce qui manque et diviser par 2 ?

Attention, dans Jedicut on peut régler la peau et la compensation automatique du rayonnement.
Je n'ai jamais pu tester la compensation automatique du rayonnement.

La plupart des découpeurs que je connais n'utilise pas ces fonctions, ou juste la peau, pour compenser les gros coffrages...
Jerome

Re: Présentation

3
Salut Jérome
J'ai divisé par 6 parceque j'ai fait 6 découpes sur le même morceau. Tout ça pour augmenter la précision. Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire mais je suis assez pointilleux :X.
Merci de ta réponse et à bientôt pour de nouvelles questions.

Philippe
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);