Tuto jedicut

1
Bonjour

j'ai presque fini ma cnc fil chaud, je m’intéresse donc a la partie Jedicut :)
j'ai réalisé un plan d'un sea fury, j'ai donc des tronçons de fuselage en dxf.
je cherche des tutos pour utiliser jedicut, car j'aurais aimé savoir comment faire pour que le fil se déplace a la même vitesse sur deux tronçons. ( je crois avoir compris qu'il faut mettre un certains nombres de points sur les tronçons , mais comment faire ? )
aussi savoir comment positionner dans jedicut ces tronçons, car un doit être plus haut que l'autre, est ce que c'est le dxf qui les met a la bonne hauteur ou faut il faire une manipulation dans jedicut ?

voila mes interrogations du moment, et je ne trouve pas de tuto pour tout cela

Merci

Re: Tuto jedicut

2
Salut !

Si tes profils dxf s'ouvrent bien dans Jedicut, ce que tu veux faire et simple.

Pour la synchronisation de la découpe pas besoin de rajouter des points. Il suffit d'aller dans le menu "cycle de découpe" et de rajouter des "points clé" que tu places sur les points stratégique de ton profil (généralement ils existent...). Il faut le faire sur les deux profils.

Pour le positionnement dont tu parles il suffit de bien positionner ton fil verticalement manuellement avant de lancer la decoupe et de jouer avec la flèche via l'assistant de découpe pour l'horizontale.

Tu vois ce que je veux dire ?

Tiens nous au courant ;)
Jerome

Re: Tuto jedicut

3
Hello,

Comme le dit Jérôme, tu dois simplement créer une nouvelle découpe, importer ton profil et régler dans les cycles de découpe minimum 2 points de synchro, automatique si tout se passe bien, et pour une découpe identique des deux côté.
Sinon il faut ajouter des points de synchro en plus pour respecter les profils.

Le positionnement en hauteur est à faire manuellement avant de lancer la découpe. N'oublie pas de tenir compte de la taille de ta découpe par rapport à la table (si tu n'aimes pas les math, une simple règle de trois suffira ;-) )

Si tu veux, peux-tu poster ton *.dxf et je vais essayer de regarder si tu n'y arrive pas.

A+
Xavier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);