Re: rustica 2018c simple avec affichage

16
Bonjour alain,
finalement je laisse tomber provisoirement la connexion avec tes cartes. J'ai soudé les connecteurs mais les câbles nécessites plus d’expérience pour être soudés, même avec un peu de matériel prêté et les conseils d'un ami, je n'y arrive pas. Je vais donc les brancher en directe pour l'instant.

J'ai des drivers DRV8825, par contre, si j'ai bien compris il faut mettre les 3 cavaliers sur ms1 ms2 et ms3 et après il faut régler l’ampérage du drivers.

Concernant ces drivers, c'est un peu confus pour moi, ce que je dois régler par rapport quoi(mes moteurs?) et comment... J'ai lu plusieurs de tes dossiers mais j'ai trop de lacunes.
A bientôt
David

Re: rustica 2018c simple avec affichage

17
Bonjour David,
J'ai des drivers DRV8825, par contre, si j'ai bien compris il faut mettre les 3 cavaliers sur ms1 ms2 et ms3 et après il faut régler l’ampérage du drivers.
Le nombre et la position des cavaliers est fonction de de ton système d'entraînement mécanique afin d'obtenir les bonne distance de déplacement. Si tu as un problème de compréhension de ma notice "Calcul des transmission". Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/1N169ID ... sp=sharing, tu donnes les données de ta mécanique.

Le driver commande le moteur pas à pas en impulsion sur chaque bobinage, les moteurs admettent un courant maximum, ce courant maximum permet d'avoir le couple (force) maximum sans échauffement excessif du moteur. En général ce courant est donné par le constructeur des moteurs Pour nos moteur il est de l'ordre de 1.5A à 1.8A. Si tu n'as pas le courant, tu tape la référence du moteur sur google, tu dois trouver les renseignements.

A+
Alain

Re: rustica 2018c simple avec affichage

18
mes moteurs sont des sl42sth39-1504a.
J'ai trouvé ces spécifications :
Motor Type Bipolar Stepper
Number of Phase 2
Step Angle 1.8 deg
Rate Voltage 3.3V DC
Holding Torque 1.5A
Phase Resistance 2.2ohms±10%(20℃)
Phase Inductance 3.8mH±20%(1KHz)
Rotor inertia 57g.cm2
Frame Size 42 x 42mm
Number of Leads 4
Cable Length 100mm
Item Weight 275g

J'ai commencé à lire ta notice, je regarde ça en fin de semaine.

Re: rustica 2018c simple avec affichage

19
Bonjour David,

C'est bien d'avoir ceci :
- Step Angle 1.8 deg --> un tour de l'axe moteur parcourt 360 degrés, chaque step tourne l'axe de 1.8 degré. Tu fais 360 / 1.8 = 200 donc ton moteur est bien un 200 steps/tour.
- Rate Voltage 3.3V DC
- Holding Torque 1.5A
- Phase Resistance 2.2ohms±10%(20℃)
Pour ce moteur, le couple de maintien ( c'est le couple qu'il faudrait exercé sur l'axe pour empêcher le moteur de tourner alors qu'il est alimenté électriquement) pour obtenir ce couple il est nécessaire d'avoir dans les enroulements du moteur 1.5A.
D'ailleurs, on peu vérifier ceci avec le voltage et la résistance de phase. I = U/R ; 3.3V/2.2 ohms = 1.5A.
Dans notre cas, les drivers moteur sont alimentés en 12V , il est donc important de régler la consigne de courant sur 1.5A pour ne pas dépasser le courant nominal par enroulement.
Dans tous les systèmes, il est toujours nécessaire d'avoir une tension de puissance sur les drivers plus importante que la tension des moteurs, ceci permet de s'affranchir des chutes de tension des transistors du driver, de la résistance de mesure du courant pour le driver, de la résistance des fils de câblage des moteurs.
A+
Alain
cron
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);