Probleme moteur axe Y avec Rustica

1
Bonjour à la communauté,
Je recherche un conseil sur le réglage des driver DRV8825. Celà fait le deuxième fois que je grille un moteur d'Axe Y. J'ai suivi à la lettre le dossier de fabrication Arduino+ Ramps lors de la réalisation de ma table de découpe Rustica équipée de l'ensemble Jedicut_alden_superluxe.
J'ai déja réalisé plusieurs découpes d'ailes de planeur et j'ai encore un moteur Axe Y qui donne des à coups et devient inutilisable.
Avant d'échanger de nouveau ce moteur (donc le troisième) je souhaiterai savoir si je suis le seul à rencontere ce problème. Lors de la panne précédente j'ai repris le réglage des 4 drivers DRV 8825 et j'ai actuellement une Vref de 0.825V pour des moteurs de 1.68A.
J'ai du rater quelque chose. Si vous avez un conseil je suis preneur. Merci beaucoup.
Cordialement . Jean-Luc

Re: Probleme moteur axe Y avec Rustica

2
Bonjour Jean-luc,

Je suis surpris par tes déboires sur l'axe des Y.Est-ce que tu me donner des précisions sur la manière dont le moteur a grillé : sent le brûler?, il est dur à tourner l'axe? lors du fonctionnement était-il plus chaud que les autres? ...
La Vref est bonne 0.825v pour 1.68A.
Si tu as un DRV 8825 d'avance tu peux le changer, et contrôle bien si tu n'as pas 2 fils croisés entre la carte Ramps et ton moteur.
Côté DRV sur la carte Ramps, regardes si le connecteur des fils du moteur n'est pas décalé et aurait une broche dans le vide ; j'ai déjà vu cela et la découpe se passait normalement.
C'est la première fois que quelqu'un crame un moteur. Si tu as une mécanique dure, le moteur grogne et ne se déplace plus, comme il y a une anomalie tu arrêtes ta machine et le moteur ne souffre pas.
Je te souhaite bonnes recherches, tu nous tiens au courant.
A+
Alain
cron
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);