Bonsoir
@Jérôme: je vais sortir ces fichiers du PC et te les communiquer d'ici quelques jours.
@ hobi: je ne connaissais pas la résistivité du constatan ni sont cout intéressant, ça mérite le détour. Je suis parti sur du Kanthal sur le conseille de jroger
http://www.e-fumeur.fr/consommable-reco ... -10-m.html . Pour info, je suis passé à 1A et réduit un peu ma vitesse car j'avais quelques vagues sur mes profils. Ça va mieux comme ça en remontant l'épaisseur de peau à 0,75 mm.
Ton alimentation m'interresse car je rencontre des problèmes de fusibles sur la mienne. Le pilotage en tension du transformateur torique par un variateur pour halogène présente un courant d'appel trop important pour le fusible de protection du variateur (T2AH250V). Le fusible claque très souvent.
D'après ce que je comprends, la magnétisation du transfo peut engendrer pendant quelques millisecondes un courant jusqu'à 13 fois la valeur en régime statique en particulier si la mise en tension est faite au moment où la tension est égale à zéro (déphasage courant tension), mais ça on ne choisis pas (100 chances par seconde...)
Ce phénomène n'existe évidement pas pour l'alimentation d'un halogène pourtant les fusible sont des modèles à temporisation (T). Disons qu'avec les T le fusible résiste à quelques mises sous tension, avec des normaux c'est une mise sous tension dans le meilleur des cas. une fois sous tension, si le fusible a tenu, plus de problème jusqu'à la prochaine fois...
Je vais essayer des fusible à temporisation plus longue (TT) car c'est le seul mode de protection que j'ai trouvé jusqu'à présent. je n'ose pas trop monter l'ampérage du fusible au risque de griller le variateur.
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet, je suis preneur.
Cordialement