Re: gestion de la peau

11
Bonsoir,

En attendant mieux, il faut découper plus lentement, en chauffant moins. Ensuite le coffrage permet de compenser la perte dû au rayonnement.

Pour les profils avec lesquels il y a un message d'alerte, c'est normal, c'est que la méthode de calcul de la peau n'arrive pas à faire son travail. Comme c'est pas une fonction qui me semble la plus importante, je n'ai pas pris le temps de m'y replonger.
Jerome

Re: gestion de la peau

14
Bonjour Jérôme

et bonjour 'Vautour_fauve' auquel je m'adresse

Indépendamment de Jedicut dont Jérôme sait tout le Bien que j'en pense Je serais assez intéressé par tes remarques pertinentes sur Wing Easy (il est payant, oui, mais ca, ce n'est pas une remarque),

Cordialement, et en vous remeriant déjà pour votre travail

Bernard

Re: gestion de la peau

15
Bonjour

Je ne peut pas donner un avis car

Je ne travaille pas avec Wing easy car je prefere faire un choix et develloper JEDICUT avec tous, un gratuit ( merci jerome) pour la decouper au fil chaud

je travaille egalement en fraisage et entre les dessins DXF les fichiers PLT et les fichiers de commande machine G code j'ai du pain sur la planche

je reste dispo pour toutes questions.

A+

Re: gestion de la peau

16
C'est bien dommage car vu tes avis en matière d'électronique, d'aérodynamique, de construction, il m'avait semblé que tu ne pouvais te prononcer sur toutes ces matières sans un tour à peu près complet de la question, et Wing Easy il me semble faisait partie du tour

???

Re: gestion de la peau

17
Bonjour Bernard,

Je ne pense pas vraiment que ce soit un problème de faire "le tour" de ce qui existe. Je pense que vautour-fauve a plus fait le choix d'un soft selon des critères qui lui sont personnels.

Si les utilisateurs de ton soft hésite à envoyer des mails pou en discuté, peut être pourrais tu placer un forum sur ton site ? Sinon je peux toujours te créer un salon dédié à Wing Easy sur ce forum, en t'en désignant modérateur. Tu en penses quoi ?

Concernant Jedicut j'ai finalement peu de personnes qui osent faire des retours, mais le travail de certains comme vautour-fauve, xavtronix, planeuristemanu42 et d'autres sont très importants pour moi, surtout en n'ayant pas de machine et donc aucune activité nécessitant l'utilisation régulière de Jedicut (J'espère que ceux que je n'ai pas cité ne sont pas vexés :) ).

Bonne journée
Jerome

Re: gestion de la peau

18
Bonjour ,
J'ai un souci avec la gestion de la peau , celle ci apparaît en plus du profil. On peut inverser le sens de la peau , mais le logiciel fait un genre de triangle au niveau du bord de fuite pour la découpe.
J'ai la corde de l'aile finie au niveau du fuselage du planeur qui est de 240mm et je veux coffrer l'aile avec du samba en 1.5mm.

Hervé

Re: gestion de la peau

19
Bonjour,
La gestion de la peau dans Jedicut c'est une compensation de l'effet de fonte du matériau autour du fil. Pour découper une aile on utilise une peau normale, pour découper un chantier pour construction d'une aile en nervure baguette on utilise une peau inverse.Cette compensation te permet d'obtenir les cotes de tes profils chargés dans Jedicut. Dans ton cas pour un coffrage de 1.5mm, tu dois réduire tes profils de 1.5mm avec un logiciel de DAO ou avec le logiciel TraCFoil. Ce sont ces profils obtenus que tu utilises dans Jedicut.
A+
Alain

Re: gestion de la peau

20
Bonjour à tous,
Voici ma méthode pour découper un noyaux qui sera par la suite coffré avec un revêtement épais.
Je suis parti du constat que JEDICUT étant capable de gérer une épaisseur de peau correspondant à la fonte de la matière par le fil et donc de définir une trajectoire parallèle au profil, pourquoi ne serait pas possible de faire une découpe prenant en compte une épaisseur de coffrage.
Je défini d'abord les épaisseurs de peau selon la méthode d'Alain (merci Alain) qui a mis à disposition un dossier très complet : https://drive.google.com/file/d/1LLHFi_ ... HuRe6/view
Ensuite dans JEDICUT je renseigne la case “Epaisseur de la peau” avec une valeur correspondant à l'épaisseur de mon coffrage - (moins) la valeur de la peau précédemment définie et en cochant la case “inverser”.
Jusqu’à présent cela semble bien fonctionner et respecter le profil.
A+
Serge
cron
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);