Re: JEDICUT et GRBL

93
Bonjour à Tous
J'ai terminé la notice et le sketch pour faire fonctionner Jedicut en direct sur l'électronique Grbl.
En téléchargement ici : https://drive.google.com/open?id=13Cvc9 ... o6-zudm4o9

J'ai apporté des améliorations de confort, en ajoutant 3 leds, Vous avez l'indication lorsque vous mettez sous tension l'électronique si c'est le sketch pour Grbl ou pour Jedicut qui est chargé dans l'électronique. Mode d'emploi pour se sortir du bloc après un Arrêt d'Urgence (AU). Une led aussi pour vous renseigner lorsque le Homing est effectif en mode Jedicut.

Pour Grbl, j'ai aussi trouvé la solution pour garder les moteurs sous tension. (Vive les courroies !)

Bonne lecture j'attends avec impatience vos résultats.
A+

Re: JEDICUT et GRBL

94
Bonjour a tous.
J'ai chargé le nouveau sketch d'Alain , paramétré la machine et là surprise!!! tout fonctionne. Les FDC sont opérationnels . Je vais pouvoir utiliser Jedicut sans changer de bloc électronique . Je n'ai pas encore fait de découpe , ce sera pour la semaine prochaine.
J'ai toujours dans la tête l'espoir que Jedicut fusionne avec GRBL un peu comme RPfc avec Complexe. Quant on voit ce que Alain est capable de faire avec GRBL , je garde espoir.
Merci Alain
A+

Re: JEDICUT et GRBL

95
Bonjour,

Merci pour le compliment, je te félicite aussi d'avoir essayer, est-ce que tu as utilisé l'option :"garder les moteurs sous tension" avec ta machine à courroie ?

Pour le mariage de Grbl et Jedicut dans le même sketch, c'est pas gagné, j'ai encore des choses à apprendre sur la programmation.

Dans un premier temps, il faut que je fasse un nouveau sketch pour les versions Jedicut actuelles avec le positionnement automatique de la machine à zéro en programmant directement les registres du "Mega 2560" sans passer par les bibliothèques Arduino. J'espère résoudre le problème de communication qui nécessite un Hub actuellement.
Aujourd'hui nous disposons de CNC fiable. N'attendez pas de nouvelles versions avant l'automne (sauf correction de bug dans les versions actuelles.
A+
Alain

Re: JEDICUT et GRBL

96
Pour le courant moteur dans le GRBL , pas de problème , on là bien sur les 4 moteurs. J'ai testé sur une pause de 10 secondes avec retour aux origines sans décalage . Je le referai avec un poids sur les Y pour confirmer.
Je viens de faire un essais de découpe avec Jedicut . Le premier passage est bien puis ,sortie du fil, et la retour d'un X correct mais l'autre le fait a l'envers ainsi que les Y . J'ai du raté des réglages.
A+
Fichiers joints
Capture7.PNG

Re: JEDICUT et GRBL

98
Je corrige ma réponse précédente.
J'ai lancé une découpe avec Jedicut, la chauffe a fonctionné , le premier passage correct puis remonté et sortie du fil Ok. Et là retour de X 1 ok X2 retour a l'envers puis pareil pour les Y.
J'avais déjà remarqué avec le module électronique Jedicut Alden que les directions était inversées entre les essais du tableau de commande et la découpe, mais là ça démarre bien au départ et ça bug en route. !!!
A+
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);