F1FNW te domne les solutions, je voudrais apporter quelques prècision pour que ce soit plus clair pour Jean Fred.
Revenons sur le Schémas de la Ramps1.4. :
Lorsque l'on utilise une alimentation pour le fil chaud, nous raccordons le 36V sur l'autre bornier qui n'a de commun avec le 12V que le GND. lorsque l'on suit le circuit à partir du bornier on rencontre un fusible électronique Réarmable F2 MR1100 (11A) et de là il va directement sur le bornier du fil chaud BOR2-1( j'ai ajouté la liaison en rouge, sur le schéma le renvoi n'était fat que par la dénomination 32V) , l'autre extrémité du fil chaud revient sur la borne BOR2-2 et la PWM D8 qui pilote le transisitor Mos. dans ma notice je demande de supprimer la résistance R23 de la diode Led. Le transsistor MOS tension de service 60V courant max 50A tient le coup dans nos plages de fonctionnement.
Maintenant j'en reviens au fil que tu utilises, c'est du fil inox donc très peu résistant, c'est pour cela qu'il te faut plus de 10A sous 12Volts.
En utilisant une alimentation 36V cela ne réglera pas le problème. Nous utilisons une alimentation 36V pour une longueur d'arc de 1.40m avec du fil résistant de l'ordre de 8 à 10 ohm au mètre ce qui donne un courant de l'ordre de 3A maxi. C'est beaucoup plus simple à gérer un courant de 3A que 10A.
Le fil qui va bien est le fil vendu par Weymuller. https://www.weymuller.fr/article/fil_re ... r_10m.html
A+
Alain