Pour bien finir l'année, je vous propose une nouvelle version de Jedicut à tester en version beta.
Les changements proposés dans cette version :
- Nouvel algorithme de gestion des vitesses en option.
- Les options de Jedicut sont activées ou non en fonction de ce que permettent les plugins de communication et les machines. Le but est de ne plus se poser de question quand on voit un réglage qui ne concerne pas notre machine.
- L'image représentant un port parallèle est remplacée par d'autres logos en fonction des plugins de communication.
- Modification de tous les plugins pour prendre en compte ce fonctionnement des options.
- La fenêtre des préférences a disparu, et un nouvel onglet est apparu dans la fenêtre des options.
- Tous les fichiers de traduction ont été complétés.
- Le nom des axes pour le GCode passe sur 3 caractères max au lieu de 1.
- Le tableau des matériaux a évolué : 2 cases Vr sont apparues. Il faudra requalibrer vos matériaux en utilisant les boutons "Tester" puis "Enregistrer". Si vous avez un timer externe, vos verrez que Jedicut mettra la valeur de la vitesse estimée en mm/s dans le tableau.
- La chauffe statique ne fonctionnait pas quand vous sélectionniez un matériau de la liste. C'est corrigé.
- En manuel, on peut maintenant sélectionner un matériau pour un déplacement en vitesse rapide. La chauffe sera la bonne.
- Divers correction de bug et des améliorations invisibles.
Concernant le nouvel algorithme de calcul des vitesses :
- L'objectif est de calculer des vitesses plus régulières. Actuellement, vous constatez des vitesses divisée par 2 ou par 4 en fonction des réglages de votre machine et des déplacements demandés. Ce phénomène doit disparaitre.
- C'est une option que vous pouvez facilement activer/désactiver dans les options de Jedicut.
- Cette option n'est pas compatible avec tous les plugins : par exemple elle semble poser problème à USBSerial.dll, ce qui n'est pas gênant puisque ce phénomène de division des vitesses n'existe pas.
Dite moi dans quelles situations cette option fonctionne, et dans quelles situations elle ne fonctionne pas. Pour ne plus l'utiliser il suffit de décocher la case dans les options de Jedicut.
Pour tester cette version de Jedicut :
- Faite une copie de tous les fichiers se trouvant dans le répertoire de Jedicut pour revenir en arrière si besoin.
- Faite une copie du fichier Jedicut_Default.ini (ou celui portant le nom de votre machine) pour revenir en arrière si besoin.
- Télécharger le zip disponible sur cette page.
- Remplacer tous les fichiers de votre répertoire Jedicut par ceux contenus dans le zip.
- Lors du premier lancement de cette version, la liste de vos matériaux est modifiée pour rajouter 2 valeurs à chaque matériau qui ne sont pour l'instant pas utilisée.
Attention pour les utilisateurs des plugin USBSerial : il ne faut pas activer le nouvel algorithme des vitesses, il est inutile et incompatible avec ce plugin.
Pour revenir en arrière, il suffit d'écraser ces fichiers par ceux que vous aurez sauvegardé : les fichiers du répertoire Jedicut et les fichiers ini que vous aurez sauvegardé.
Cette version contient de nombreux changement en profondeur que vous ne pouvez pas voir. Le plus gros changement à venir concerne le contrôle de la chauffe. Mais avant d'en arriver là, il y a eu tellement de travail, que j'ai préféré vous proposer cette version afin d'avoir vos retours.
Tous les avis sont les bienvenus

