Bonjour à tous
Une fichue panne aléatoire commence à avoir raison de mes petits nerfs...

... Un fdc, toujours le même, le Y2 se déclenche intempestivement, de préférence lors d'une découpe, forçant ainis l'arrêt et la necessité de faire un homing... J'ai procédé par élimination , j'ai d'abord interverti les cables db25 afin de lever le doute, j'ai ensuite changé la filerie du fdc, vérifié qu'il n'y ait pas de "pont de soudure" sur la carte de jonction avec le cable db25. J'ai également refait les soudures sur la grande carte , coté "départ"..;et rien... toujours cette fichue panne intermittente (du spectacle)

... J'ai vérifié les continuités, monté une ferrite dans la filerie, puis, ayant reçu des microrupteurs de renchange, je l'ai changé .. Mais toujours pareil... Cependant, je commence à avoir des doutes sur les condensateurs de découplage... Les boules, pour qq centimes de plus j'aurais pu en prendre pour en avoir en spare lorsque j'ai commandé les microrupteurs de rechange...eux, c'est pas grave, car ils serviront pour autre chose... Bref, je ne sais plus trop où chercher... la panne se produit n'importe quand: au démarrage de la cnc, après le homing, alors qu'aucun cycle de découpe n'est lançé (Y2=1...homing nécessaire) ou pendant un cycle de découpe... Tantôt, aussitôt après avoir changé le microrupteur, j'ai eu la panne juste comme décrit: pil poil au démarrage... j'ai lancé ensuit trois cycles de découpe-aile, sans mousse bien sur, et rien...nckel...puis lors de la quatrième, ça a recommencé... et pour la première et unique fois, j'ai eu également la panne sur X2 ...bizarre bizarre...ce qui me fait suspecter peut être un condesateur...Ce ne semble donc pas lié à une quelconque température, surtout que l'intérieur est bien ventilé par trois ventilos et de généreuses ouïes... franchement, je ne sais plus trop où chercher... j'ai également repris les soudures sur les condos eux mêmes... Est ce qu'un de ces condensateurs pourrait avoir des "états d'âmes"??? je vais les permuter pour voir... M'enfin, je ne vais pas me passer la rate au court bouillon, surtout que l'heure de l'apéro approche... à votre santé les gars
Olivier