Résolution d'écran & électronique

1
bonjour.
je me presente: bruno passionner d aeromodelisme depuis pas mal d annees,47ans,tres bricoleur en tous genres.
je suis interesser par la cnc depuis peut mais etant novice dans ce domaine ainsi que l informatique je galere pas mal.
je me suis construit une fraiseuse ainsi qu une decoupe a file chaud.
sur la decoupe a file chaud j ai 4 moteurs 55si-25daw 7.5deg 36om 48pas,la carte electronique une mm2001.
lee pc est de recup,processeur pentium(r)II, 256.0mo ram, windows 98 2em edition,carte graphique standar (vga),ecran v770.
le logiciel que j aisser de comprende est jedicut 2.2.1 si je ne me trompe de la derniere generation.
avec se logiciel j ai un probleme de resolution d image par rappor a l ecran! je m explique: sur le pc ma resolution est au plus bas mais limage de jedicut est plus
grande que l ecran,ceci ne se produit pas avec les ancienne vertions de jedicut.
ca a donq pour effet que je ne peut pas cliquer sur les boutons de validation et des parametres de dimensions et de depart et de sortie du file dans le bloque de
matiere .est cela est tres enbettent.
attention j ai peutetre fait des ereures ! j apprent tout seul a me servir d un pc alors soyer indulgent.
pour en revenir a la machine, mon alimantation de la carte est une alime de pc que j ai charger avec une ampoule sur le 5 volts et j ai mis le 12 volts sur la carte
et les moteurs, pour la chauffe j ai un trasfot de 2x9 100va sur un pont de diodes ce qui me donne 20.06 volts en continue
si vous pouviez me dire ce que vous en pensee et m aider un peut je vous remerci d avence et merci aussi pour les plans et logiciel qui sont sur site.

a bientot bruno

Re: Résolution d'écran & électronique

2
Bonjour Bruno,

Je me suis permet de créer une nouvelle discussion avec ton message pour éviter de mélanger toutes les discussions.

La résolution minimum de Jedicut est de 800*600. Fais un cliques droit sur le bureau de Windows, puis "Option d'affichage" ou "Propriété" ou quelque chose comme ça pour changer la résolution de ton écran. Avec le PC que tu as tu devrais largement pouvoir atteindre cette résolution.

:)-D
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);