Je n'ai pas encore regardé ce que je pouvais créer comme structure de dll pour gérer l'import de nouveaux formats de fichier mais on peut commencer à travailler sur le sujet.
En partant du principe que tu viens d'énoncer sur les layers, on peut se dire que chaque layer donnera naissance à un profil. Es tu capable aujourd'hui de faire une dll avec une fonction renvoyant n tableau de points, chaque tableau correspondant à un layer ? Si oui, tu penses pouvoir commencer quand ?

Pour Google je suis à moitier d'accord : pour la partie "Google code", la licence open source choisie protège le code. Pour les données personnelles comme les mail ou autre publication, tous les services se ressemblent évidemment. Comme tu es libre de proposer ton code en open source ou non, que proposes tu pour héberger tes travaux ? Si tu n'as pas d'espace web, je te propose un blog sur Aeropassion, mais il n'y aura pas de gestion de configuration, et ça ne facilitera pas les travaux en équipe si d'autres personnes souhaites participer, si jamais ton projet est open source (enfin on en est pas là