C'est juste quelques fonctions qui pourraient être utile :
- permettre le copier coller avec les touches claviers ctrl c et ctrl v, très pratique quand on fait les configurations :p
- zoom à la molette ( en fonction du focus du composant ) dans les différentes fenêtres de visualisation des profils/couple et config de découpe
- mettre un "comboBox" de zoom ( et molette si possible ) dans les fênetres de simulation et surtout cycle de découpe, il n'y a que des boutons + et -
- dans la fenêtre du cycle de découpe les boutons à droite de la visu sont tronqués par cette dernière ( mais on peut quand même cliquer dessus donc mineur )
- ajouter une info bulle sur l'option lissage dans la découpe, pour expliquer la fonctionnalité. Apparemment c'est une question qui revient régulièrement. Si mes recherches sont correcte cela ralenti par 2 la vitesse des moteurs non ? Avec l'info bulle quand on attends sur l'option on aurait la réponse en 2secondes

J'ai déjà fait une peu d'IHM : borland c++, java netbeans et eclipse, javascript ( extjs ) et même de l'horrible MFC avec visual c++ ( et j'espère ne plus jamais en refaire :X ). Je peux me charger de faire les quelques améliorations si il faut.
Sinon une fonction qui serait bien pratique serait que lors d'une annulation d'un mouvement en cours, la machine puisse revenir au début de ce mouvement. La faut déjà plus connaitre l'application :p
Enfin voila quelques idées bonnes ou pas

PS : les accents n'ont pas l'air de fonctionner dans l'option de recherche du forum.