Salut !
Désolé pour le temps de réponse. Je dédis mon temps libre à Jedicut en ce moment, ce qui ne veut pas dire que je ne vous ai pas lu. Au contraire. Cette discussion est passionnante !
Je suis également très agréablement surpris et étonné des différents équipements électronique tout fait et pas cher qui inonde le marché.
C'est un des éléments qui me motive pour faire évoluer Jedicut, et rendre plus accessible la découpe au fil chaud. L'autre élément motivant, ce sont vos discussions qui me forcent à me remettre dans le bain tout en me faisant rêver. (tu)
Un des intérêts du GCode c'est d'évoluer vers du matériel pas cher et fiable, et d'aboutir pour certains à "une puissance" que Jedicut ne propose pas. Comme tu le dis hobi, Jedicut est simple et efficace. C'est comme ça que je l'ai toujours voulu. Tu l'as remarqué et tu en vois l'intérêt ce qui me fait très plaisir. Malheureusement il y a peu de retours comme le tiens. J'ai même lu des trucs peu flatteurs sur certains forums (allemand, que je ne parle pas...), les modélistes trouvant Jedicut trop simple et peu fiable si j'ai bien compris.
Je pense que produire du GCode sera une étape majeur si on arrive à définir à identifier tous les bons éléments nécessaires à la réalisation d'une découpe, du soft jusqu'au hard. Et pourquoi pas définir ensemble une nouvelle configuration de référence, simple, fiable et abordable.
Concernant le débat du 5ème axe, j'ai mis longtemps à comprendre, et je dois reconnaitre que ça me fait rêver ça aussi. Je vais regarder tes idées hobi, et réfléchir à ce qu'il serait possible de faire. C'est vrai que côté IHM ça demande pas mal de boulot pour représenter la chose simplement...
En parallèle il y a toutes les autres modifications de Jedicut sur lesquelles il faut que j'avance : stabilité, IHM, nouveau type de longeron...
Je suis curieux d'en savoir plus sur tes tests hobi. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce que tu souhaitais découper avec un 5eme axe. Peux tu m'en dire plus ? Tu aurais une photo ?
Tes travaux sont super intéressants. Ta vision est complémentaire des réflexions que nous avons avec Xavier, et c'est un plaisir de te lire